Alexandre Bisaillon reprend des scènes de films cultes pour Mia Pasta

le 16 août 2018


Mia Pasta, Bar à pâtes, une chaîne de restauration rapide, a lancé en mai dernier sa campagne marketing d’influence signée Leeroy. Celle-ci vise à augmenter sa notoriété à travers la province, et de manière plus ciblée, autour des établissements existants.

La campagne comprend une série de capsules humoristiques mettant en vedette l’humoriste Alexandre Bisaillon qui incarne « Le Dr Sauss, psychopâte ». Ce dernier crée du contenu qui se veut divertissant et décalé, et partage l’ADN de la marque : l’amour des pâtes.   

Basées sur des scènes cultes de films, les huit capsules Web dévoilent les thérapies du Dr Sauss. Ces mini-parodies sont diffusées sur la page Facebook de la marque, sur la page Web dédiée au Dr Sauss et sur la chaîne YouTube de Mia Pasta.

Des campagnes de marketing numérique multi-plateformes ont également été mises en place pour marquer une présence dynamique de Mia Pasta sur le Web. Le concours Des pâtes gratuites à l’année vient compléter l’offensive.

Crédits

Client : Mia Pasta, Bar à pâtes
Agence : Leeroy, agence créative digitale
Production : Bif. Productions
Réalisation : Stéfanie Ménard
Images : Michael Leblanc-Vézina


Nouvelle stratégie de lancement pour la Miellerie King

À lire maintenant

Hearts & Science : La science de la donnée
Le Réseau québécois pour la réussite éducative change d'image de marque
Nouvelle stratégie de lancement pour la Miellerie King
Cannes: et les gagnants québécois sont...
Avec Vézina, ça va!
Plusieurs nouveaux mandats pour Clark Influence
Unilever et Bob pour la saison des festivals
Un monde de traditions pour la Fête nationale
TimeTo : Cannes
Marketing disrupted, balado marketing
Germain Larivière: décor de rêve pour la vraie vie
Atypic souffle ses 20 bougies