L’Association canadienne des éditeurs a décidé de promouvoir auprès de ses membres l’intégration du protocole Ads.txt dans leur processus d’achat média. Ce protocole vise à combattre le trafic non valide et améliore la transparence des médias dans la chaîne d’approvisionnement des médias numériques.

En effet, les annonceurs encouragent leurs partenaires à mettre au point des solutions pour lutter contre le trafic non valide et pour améliorer la transparence des transactions dans ce domaine.  

L’ACA considère qu’Ads.txt protège de façon substantielle les investissements des annonceurs en publicité numérique contre la fraude. Par conséquent, à partir du 1er octobre, l’association recommande aux membres de n’effectuer leurs achats médias numériques qu’auprès d’éditeurs ayant publié un fichier Ads.txt actif et correct. Cet endossement se limite à la publicité statique et vidéo diffusée sur ordinateurs de bureau, en attendant le perfectionnement et les tests d’une solution semblable pour les plateformes mobiles. Les perfectionnements futurs à partir du format Ads.txt dans le protocole Open RTB 3.0, comme Ads.cert, sont également les bienvenus.

L’ACA encourage les acheteurs média à recourir à des solutions issues de l’industrie pour effectuer la vérification de l’espace média obtenu des éditeurs à travers leurs revendeurs autorisés et encourage aussi les annonceurs à utiliser leurs ententes contractuelles avec leurs agences d’achat média pour traiter des achats non conformes ou des inventaires trompeurs.

Pour plus d’information sur Ads.txt, vous pouvez communiquer avec Chris Williams, vice-président, marketing numérique, à [email protected] ou au 416-964-3805 poste 1002.

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