Tourisme Montréal lance la campagne « We’ve got balls », imaginée par lg2, afin de montrer le côté audacieux de Montréal et son caractère accueillant envers la communauté LGBTQ+. Mettant de l’avant les icônes rondes les plus populaires de Montréal, l’offensive s’inspire de l’œuvre « 18 shades of gay » et de ses célèbres boules colorées qui surplombent une partie de la rue Sainte-Catherine.

« Avec cette campagne, Montréal exprime son ouverture avec audace et une touche d’humour. Cette initiative est une grande déclaration pour dire que Montréal est une ville accueillante, sécuritaire et une destination incontournable pour la communauté LGBTQ+ », explique Danièle Perron, vice — présidente marketing pour Tourisme Montréal.

« En plus de mettre en lumière la personnalité audacieuse et edgy de Montréal, la campagne invite à venir découvrir l’étendue de son offre touristique. Pour ceux qui la visitent, on souhaite que Montréal soit vue comme un immense terrain de jeu », poursuit Marilou Aubin, directrice de création numérique chez LG2.

Pour donner encore plus de puissance à la ligne « We’ve got balls », les médias d’impact ont été privilégiés, dominant ainsi le métro de Toronto ainsi que les abribus et les panneaux urbains à New York. De plus, une présence numérique est assurée à San Francisco. Du contenu numérique vient amplifier la campagne, où toutes les plus belles sphères de la métropole sont montrées, telles que l’Orange Julep, le Stade olympique et la Grande Roue.

Faisant partie de la nouvelle plateforme de communication Never grow up, lancée par Tourisme Montréal en mai dernier, cette offensive a notamment pour objectif de faire vivre aux visiteurs l’énergie qui se dégage de Montréal et de ses habitants.

Tourisme Montréal 1

Tourisme Montréal 2

Tourisme Montréal 3

Tourisme Montréal 4

Crédits

Client : Tourisme Montréal – Danièle Perron, François Poulin, Lynn Habel, Bassira Côté, Aline Vinel
Vice-présidence création : Marc Fortin
Direction de création : Marilou Aubin
Création : Maude Bourcier-Bouchard, Marine Intartaglia, Nicolas Labbé, Stuart Macmillan
Planification stratégique : Sabrina Côté
Service-conseil : Jean-François Bergeron, Stéphanie Pellicer, Evelyne Harnois-Lebeau, Anne-Sophie Forget
Montage : Romain-Marie Aubry
Chargé de projets (imprimé et numérique) : Laurence Bélanger, Lydie Houle, Valéry Lewis
Médias : Touché ! — Martin Soubeyran, Paul Rousseau, Tatjana Adzic, Amy Delafontaine