lg2 investit dans une première start-up

le 9 août 2018


Un premier investissement pour lg2 dans une start-up.

L’agence lg2 a annoncé un premier investissement dans une start-up prometteuse. Cette démarche qui s’inscrit dans sa vision d’affaires qui vise à soutenir les entreprises émergentes aux produits et services disruptifs et innovants. L’agence accompagnera ainsi l’entreprise Biolux dans la mise en marché de sa nouvelle marque UBU et deviendra également l’un des actionnaires de la compagnie.

Biolux a développé un produit unique, qui sera d’abord lancé en Californie, aux États-Unis, dans les marchés early adopters (utilisateurs précoces), avec un souhait affirmé d’intégrer le marché canadien. UBU proposera une gamme de boissons santé contenant du cannabidiol (CBD), un extrait du chanvre aux bénéfices éprouvés scientifiquement, en plus d’être sans caféine, sans sucre et sans édulcorants.

« En innovation, tout devient une opportunité à saisir. Au-delà du simple rôle d’investisseur, nous allons aussi contribuer en tant qu’expert de la mise en marché, question de jouer un rôle complémentaire dans le succès de Biolux et par le fait même, dans le nôtre », tient à mentionner Anne-Marie Leclair, associée et vice-présidente, Stratégie et Innovation, chez lg2.

Pour Carlos Ponce, cofondateur et chef de la direction de Biolux, ce partenariat est avantageux pour les deux entreprises.

« Ce lien d’affaires nous donne accès à l’expertise de lg2 pour nous aider à finaliser notre image de marque, nos emballages et notre stratégie de mise en marché, tant en ligne qu’en magasin. Pour l’agence, cette participation lui permettra de récolter sa part du succès ».

Pour Marc Hébert, cofondateur et chef de la commercialisation, le fait que lg2 s’engage dans un vecteur de croissance non traditionnel pour son industrie démontre à quel point l’entreprise a une vision d’affaires progressiste.

« Notre partenariat avec lg2 est né d’une approche commune axée sur l’innovation, tant au niveau du produit que de sa commercialisation. Nous savions, dès les premières rencontres, que c’était une alliance naturelle. »

lg2

De gauche à droite : Carlos Ponce, cofondateur et chef de la direction, Biolux, Marc Hébert, cofondateur et chef de la commercialisation, Biolux, Anne-Marie Leclair, associée, vice-présidente Stratégie et Innovation, lg2


La Maladie d’amour : contagieuse et mobilisatrice

À lire maintenant

Bleuoutremer récolte de nouveaux mandats
Nouvelles têtes chez Ad hoc recherche
«Devenir entrepreneur» bonifie son offre de contenu avec «Objectif croissance»
Dévoilement des finalistes de septembre du concours C’est dans’ Cannes
Réponse à la pénurie de main-d’œuvre en région
Le BEC présente la crème de la crème des publicités
Audrey Côté fait le saut chez Attitude Marketing
Jean Sébastien Granger se joint à Archipel
Double nomination chez Attraction Images
ZOOM Media accueille deux nouveaux membres dans son équipe des ventes
Une étude de Vividata explore les façons de planifier, de magasiner et d’accéder au contenu
Camden revoit le logo de Lassonde