lg2 investit dans une première start-up

le 9 août 2018


Un premier investissement pour lg2 dans une start-up.

L’agence lg2 a annoncé un premier investissement dans une start-up prometteuse. Cette démarche qui s’inscrit dans sa vision d’affaires qui vise à soutenir les entreprises émergentes aux produits et services disruptifs et innovants. L’agence accompagnera ainsi l’entreprise Biolux dans la mise en marché de sa nouvelle marque UBU et deviendra également l’un des actionnaires de la compagnie.

Biolux a développé un produit unique, qui sera d’abord lancé en Californie, aux États-Unis, dans les marchés early adopters (utilisateurs précoces), avec un souhait affirmé d’intégrer le marché canadien. UBU proposera une gamme de boissons santé contenant du cannabidiol (CBD), un extrait du chanvre aux bénéfices éprouvés scientifiquement, en plus d’être sans caféine, sans sucre et sans édulcorants.

« En innovation, tout devient une opportunité à saisir. Au-delà du simple rôle d’investisseur, nous allons aussi contribuer en tant qu’expert de la mise en marché, question de jouer un rôle complémentaire dans le succès de Biolux et par le fait même, dans le nôtre », tient à mentionner Anne-Marie Leclair, associée et vice-présidente, Stratégie et Innovation, chez lg2.

Pour Carlos Ponce, cofondateur et chef de la direction de Biolux, ce partenariat est avantageux pour les deux entreprises.

« Ce lien d’affaires nous donne accès à l’expertise de lg2 pour nous aider à finaliser notre image de marque, nos emballages et notre stratégie de mise en marché, tant en ligne qu’en magasin. Pour l’agence, cette participation lui permettra de récolter sa part du succès ».

Pour Marc Hébert, cofondateur et chef de la commercialisation, le fait que lg2 s’engage dans un vecteur de croissance non traditionnel pour son industrie démontre à quel point l’entreprise a une vision d’affaires progressiste.

« Notre partenariat avec lg2 est né d’une approche commune axée sur l’innovation, tant au niveau du produit que de sa commercialisation. Nous savions, dès les premières rencontres, que c’était une alliance naturelle. »

lg2

De gauche à droite : Carlos Ponce, cofondateur et chef de la direction, Biolux, Marc Hébert, cofondateur et chef de la commercialisation, Biolux, Anne-Marie Leclair, associée, vice-présidente Stratégie et Innovation, lg2


Farnham lance une Milkshake IPA en soutien aux producteurs de lait

À lire maintenant

Le Barreau du Québec soulève des questions de droit
Marie-Josée Huot nommée productrice chez Rodeo FX
Diane De Courcy devient directrice générale de l’APGP
Nouveau talent chez Konversion
La chaîne CPAC fait peau neuve
Le Club des petits déjeuners crée un comité pour sa relève philanthropique
Biblimags dévoile sa campagne pour faire connaître ses services
Pazazz : bien encrés
Les retrouvailles d’Air Canada
Le feu sacré de Bâton Rouge
Farnham lance une Milkshake IPA en soutien aux producteurs de lait
Nominations de Michel Bergeron et Annie Marsolais à la BDC