lg2 investit dans une première start-up

le 9 août 2018


Un premier investissement pour lg2 dans une start-up.

L’agence lg2 a annoncé un premier investissement dans une start-up prometteuse. Cette démarche qui s’inscrit dans sa vision d’affaires qui vise à soutenir les entreprises émergentes aux produits et services disruptifs et innovants. L’agence accompagnera ainsi l’entreprise Biolux dans la mise en marché de sa nouvelle marque UBU et deviendra également l’un des actionnaires de la compagnie.

Biolux a développé un produit unique, qui sera d’abord lancé en Californie, aux États-Unis, dans les marchés early adopters (utilisateurs précoces), avec un souhait affirmé d’intégrer le marché canadien. UBU proposera une gamme de boissons santé contenant du cannabidiol (CBD), un extrait du chanvre aux bénéfices éprouvés scientifiquement, en plus d’être sans caféine, sans sucre et sans édulcorants.

« En innovation, tout devient une opportunité à saisir. Au-delà du simple rôle d’investisseur, nous allons aussi contribuer en tant qu’expert de la mise en marché, question de jouer un rôle complémentaire dans le succès de Biolux et par le fait même, dans le nôtre », tient à mentionner Anne-Marie Leclair, associée et vice-présidente, Stratégie et Innovation, chez lg2.

Pour Carlos Ponce, cofondateur et chef de la direction de Biolux, ce partenariat est avantageux pour les deux entreprises.

« Ce lien d’affaires nous donne accès à l’expertise de lg2 pour nous aider à finaliser notre image de marque, nos emballages et notre stratégie de mise en marché, tant en ligne qu’en magasin. Pour l’agence, cette participation lui permettra de récolter sa part du succès ».

Pour Marc Hébert, cofondateur et chef de la commercialisation, le fait que lg2 s’engage dans un vecteur de croissance non traditionnel pour son industrie démontre à quel point l’entreprise a une vision d’affaires progressiste.

« Notre partenariat avec lg2 est né d’une approche commune axée sur l’innovation, tant au niveau du produit que de sa commercialisation. Nous savions, dès les premières rencontres, que c’était une alliance naturelle. »

lg2

De gauche à droite : Carlos Ponce, cofondateur et chef de la direction, Biolux, Marc Hébert, cofondateur et chef de la commercialisation, Biolux, Anne-Marie Leclair, associée, vice-présidente Stratégie et Innovation, lg2


Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes

À lire maintenant

L’Équipeur donne vie à sa promesse à travers 4 artisans
Les coups de cœur de la semaine : Marie, Philippe et Anne-Marie
Monsieur Club Piscine est de retour pour la saison des BBQ
Vickie Dugas et Reuben Finlay font le saut chez Espace M
Avenue 8 accompagne Fertilys dans son positionnement numérique
Point G se dote d’un nouveau site imaginé par Kryzalid
BDNG développe une nouvelle imagerie pour Thibert
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes
Inauguration d’un nouvel espace de co-création au Château Saint-Ambroise
Le Laboratoire de cyberjustice de l’Université de Montréal choisit Kilicom Relations publiques
Nouveaux mandats pour Bambou
Une nouvelle orientation publicitaire pour belairdirect