Des recettes d’ici à l’image du «foodfun»

le 9 août 2018


Lg2 signe la nouvelle campagne des Producteurs de lait du Québec.

Désirant renouveler les occasions de consommation des produits laitiers, Les Producteurs de lait du Québec lancent une campagne Web haute en couleur signée lg2 pour promouvoir le site Recettes d’ici. Le défi étant de contraster dans l’univers bondé de site des recettes, de courtes capsules Web à saveur humoristique présentent de manière imagée une série de 15 recettes qu’on peut retrouver sur la plateforme.

Julie Gélinas, directrice marketing, Les Producteurs de lait du Québec, explique
« qu’au-delà d’y trouver des idées, Recettes d’ici se veut un site dédié au foodfun, c’est-à-dire un lieu où les recettes sont aussi un prétexte pour inspirer et divertir les consommateurs en quête de nouvelles expériences culinaires ».

Destinée au Web, la campagne comprend 15 capsules vidéo, dont 5 dévoilées au lancement, qui seront accessibles sur la nouvelle page Facebook Recettes d’ici. Autres que les vidéos et les gifs sur Facebook, l’offensive comprend des Bumper ads sur YouTube, des Stories sur Instagram, de l’affichage numérique, un plein écran dans La Presse+ ainsi que des placements sur Pinterest, plateforme toute indiquée pour rejoindre la cible. S’ajoute à cela un nouveau blogue à même le site, qui présente de manière ludique toutes sortes de contenus inspirants, en plus de sensibiliser ou de démystifier certains faits d’actualité liés à l’alimentation.

Dans un souhait de réunir le Lait, les Fromages d’ici, le Beurre, la Crème et le Lait au chocolat, appartenant tous à la Famille du lait, le site Recettes d’ici a été lancé au mois d’août 2017 afin d’offrir aux consommateurs des recettes originales et souligner les possibilités infinies des produits laitiers. Depuis son lancement, le site cumule déjà plus d’un million de pages vues.

PLQ 2

Crédits

Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence création : François Sauvé
Planification stratégique : Stéfanie Forcier
Direction de création : Marc Guilbault
Création : Patrick Rochon, Luc Dupéré
Service-conseil : Karine Payette, Féeniscya Roy, Carl Milette
Contenu : Joannie Fredette, Sophie R. Bragg
Illustrations : Virginie Kypriotis
Animation : Thomas Cornet – Un œil sur tout
Postproduction : Valéry Lewis, Romain-Marie Aubry
Production Web : Marie-Élisabeth Fouquet-Bouchard, Sylvain Fortier
Studio de son/Ingénierie : BLVD — Olivier Rivard
Médias : Touché! — Martin Soubeyran, Maeva Tepea, Marianne Courchesne, Myriam Gaudar


Un «gros buveur de lait» répond aux questions des enfants

À lire maintenant

Le Barreau du Québec soulève des questions de droit
Marie-Josée Huot nommée productrice chez Rodeo FX
Diane De Courcy devient directrice générale de l’APGP
Nouveau talent chez Konversion
La chaîne CPAC fait peau neuve
Le Club des petits déjeuners crée un comité pour sa relève philanthropique
Biblimags dévoile sa campagne pour faire connaître ses services
Pazazz : bien encrés
Les retrouvailles d’Air Canada
Le feu sacré de Bâton Rouge
Farnham lance une Milkshake IPA en soutien aux producteurs de lait
Nominations de Michel Bergeron et Annie Marsolais à la BDC