ICI EXPLORA dévoile sa programmation

le 8 août 2018


Nouvelle programmation 2018-2019.

ICI EXPLORA propose cette année une programmation qui s’enrichit de plus de 40 nouveautés en primeur, dont deux nouvelles productions originales et des nouveaux documentaires produits aux quatre coins du monde.

Jean-René Dufort animera Le gros laboratoire, une nouvelle émission à la fois instructive et ludique qui nous en apprendra sur les comportements humains et la société québécoise en particulier. Appuyé par sa coanimatrice, la journaliste scientifique Marie-Pier Elie, il soumet 100 cobayes volontaires à diverses expériences afin de vérifier des hypothèses et de tirer des conclusions sur certains comportements humains.

explora 1

Olivier Bernard entame une 3e saison de la série Les aventures du pharmachien avec 13 émissions inédites qui démêlent le vrai du faux sur des sujets comme l’ostéopathie, les allergies alimentaires, l’autisme et les vitamines. Sketches, effets spéciaux, bandes dessinées et explications factuelles seront au menu avec la touche créative du duo Les Satiriques.

ICI EXPLORA 2

Jean-Michel Vanasse et son équipe de collaborateurs reviennent pour la 5e saison de Planètetechno afin de présenter l’actualité techno, des gadgets, des jeux vidéo et les plus récentes découvertes scientifiques qui influencent l’univers de la technologie.

Dans la quatrième saison d’On s’aime en chien, l’éducateur canin Jean Lessard continue de transmettre ses conseils aux propriétaires de chiens désemparés.

ICI EXPLORA 3

En prélude à la mission spatiale de David Saint-JacquesICI EXPLORA met l’espace à l’honneur en présentant deux séries qui font la part belle au métier d’astronaute avec Les héros de l’espace et Astronaute : le camp des recrues.

Produit par la BBC, Anomalies humaines au service de la science démontrera comment certaines conditions médicales rares peuvent être à l’origine de découvertes scientifiques importantes. Les pionniers de la vie moderne rend justice à des innovateurs peu connus dont les idées ont pourtant joué un rôle déterminant dans le progrès. La chaîne présentera également Expéditions extrêmes et La folle histoire du gâchis alimentaire.

À l’hiver, la production québécoise Sauvage ultime proposera une incursion inédite et unique au sein de l’équipe héliportée de recherche et de sauvetage de la Sûreté du Québec. ICI EXPLORA présentera également une nouvelle coproduction France-Canada, Photographes voyageurs, suivra sur le terrain cinq photographes renommés qui entretiennent une relation affective forte avec les communautés traditionnelles.

Finalement, l’aventure de la Caméra Explora en direct du Zoo de Granby se poursuit cet automne, cette fois-ci dans les habitats des lémurs, des suricates et des léopards des neiges grâce à une caméra HD 360 degrés, en ligne 24 heures sur 24.


Vie de Château avec Fairmont Le Château Frontenac et Maison 1608

À lire maintenant

MP Repro ou la créativité au cœur de l’industrie de l’impression
Éduc’alcool met en garde contre le mélange alcool-cannabis
Bureau en Gros devient un lieu de travail et d’apprentissage
Vie de Château avec Fairmont Le Château Frontenac et Maison 1608
Écrire, ça libère
Les Prédictions TMT 2019 de Deloitte dévoilées
Des créatures festives pour McCafé
Astral et Transgesco revitalisent et numérisent leur offre dans le métro de Montréal
Rogers fait confiance à DDB Canada
Kryzalid termine l’année avec 3 nouveaux mandats
Quand achat local rime aussi avec médicaments
Éric Leo Blais nommé directeur chez StatsRadio