Un «stunt» signé Amarula pour protéger l’éléphant d’Afrique

le 8 août 2018


La liqueur à la crème sud-africaine Amarula a dévoilé sa campagne canadienne de sensibilisation et de collecte de fonds pour sauver l’éléphant d’Afrique. En partenariat avec le célèbre groupe de conservation WildlifeDirect, Amarula lancera la campagne « Ne les laissez pas disparaître » à travers divers pays, notamment en Afrique du Sud, aux États-Unis, au Brésil et en Allemagne. Cette offensive vise à sensibiliser la population à la protection de la population en déclin d’éléphants d’Afrique.

Afin de lancer la campagne à travers le pays, Amarula organisera un coup d’éclat dans le Distillery District de Toronto le 12 août prochain, soit à la Journée mondiale de l’éléphant, un événement international dédié à la sensibilisation de la conservation et la protection des éléphants.

Une sculpture de glace sous la forme d’un vrai éléphant d’Afrique sera placée en pleine chaleur estivale de Toronto pour illustrer le déclin rapide de la population d’éléphants d’Afrique. Elle comprendra environ 103 blocs de glace et pèsera environ 9 344 kilogrammes. La sculpture sera exposée dès 9 h et restera sur place jusqu’à ce qu’elle ait complètement fondu, symbolisant le rythme alarmant auquel les éléphants d’Afrique sont tués pour leur ivoire.

De plus, la population est invitée à se joindre à la conversation et à recueillir des fonds en partageant l’histoire de @AmarulaElephant à l’aide du mot-clic #AmarulaTrust sur Twitter. Amarula Canada fera un don de 1 $ pour chacun des 10 000 premiers retweets lors de la Journée mondiale de l’éléphant, aux profits des efforts de conservation mondiaux du Trust Amarula, en partenariat avec WildlifeDirect.

Le Trust Amarula s’engage à protéger les éléphants d’Afrique et à faire en sorte que la prochaine génération puisse continuer à apercevoir les éléphants sous les arbres Marula. Lancée en 1983, Amarula est aujourd’hui présente dans 100 pays et l’initiative mondiale d’Amarula poursuit ses efforts pour aider à sauver les éléphants d’Afrique depuis 2002.

amarula


Internationalist récompense des agences montréalaises

À lire maintenant

Internationalist récompense des agences montréalaises
Vortex Solution revitalise le site web de Groupe Suroît
Un nouveau partenaire pour LMG audace & créativité
Les Québécois et la COVID-19:  trois nouvelles découvertes d'Ad hoc recherche
MTL+Ecommerce lance une nouvelle plateforme de réseautage
Un concours de «pitch» pour les jeunes entrepreneurs
Une vidéo graphique pour des montures magnétiques
RBCxMusique organise des spectacles virtuels pour aider les musiciens
Quel avenir pour nos diffuseurs télé?
Brasseur de Montréal met les balcons à l'honneur
Sid Lee tourne une première campagne à l'extérieur
Des agences d'ici gagnantes aux ADC Awards