La SPCA veut sensibiliser le gouvernement à la souffrance des animaux de ferme

le 9 août 2018


Campagne-choc signée Upperkut.

La SPCA de Montréal dévoile sa toute nouvelle campagne-choc, Animal, signée Upperkut qui vise à sensibiliser à la souffrance des animaux de ferme au Québec.

L’agence avait comme mandat de créer et de produire une plateforme visuelle et un slogan bilingue pouvant sensibiliser le grand public à une réalité trop peu connue et interpeler les candidats électoraux sur le sujet.

« Les conditions dans lesquelles un trop grand nombre d’animaux destinés à l’alimentation humaine sont élevés soulèveraient l’indignation si elles étaient connues du grand public. Castration à froid, amputation sans analgésie, confinement dans des espaces étroits, isolement, ce ne sont là que quelques pratiques sur lesquelles nous voulions attirer l’attention », explique Serge Leathead, président de l’agence.

Un sondage récent a révélé que 72 % de la population québécoise croit qu’il est important que les candidats aux prochaines élections provinciales traitent du bien-être et de la protection des animaux durant leur campagne électorale.

C’est dans cette optique que la SPCA de Montréal demande aux partis politiques de s’engager à protéger les animaux de ferme.

« En 2015, l’Assemblée adoptait à l’unanimité le projet de loi 54, qui visait à améliorer la situation juridique des animaux », de préciser Me Sophie Gaillard, directrice de la défense des animaux à la SPCA de Montréal. « Or, plusieurs pratiques cruelles, qui sont interdites ailleurs dans le monde et qui compromettent gravement le bien-être des animaux de ferme, sont encore très répandues au Québec, et nous pressons les partis politiques de s’engager sur la question en vue des prochaines élections. »

Des affiches ornées d’un jeu de mots avec « ANIMAL » et « Animal wrong » ont été créées, présentant tantôt un porc en cage, tantôt des pinces de castration à froid, encore couramment utilisées en 2018.

L’offensive se décline en affichage sauvage et sous d’autres formats à la grandeur de Montréal, ainsi que sur les grandes artères de la métropole.

SPCA 1

SPCA 2

SPCA 3

SPCA 4

SPCA 5

Crédits

Annonceur : SPCA de Montréal
Agence : Upperkut
Responsable client : Élise Desaulniers, SPCA de Montréal
Direction de création et idéation : Robert Lebeuf
Direction du compte : Marc Desnoyers
Chargé de projet : Thierry Bruyère-L’Abbé


Top 10 des campagnes du mois d’août

À lire maintenant

Bleuoutremer récolte de nouveaux mandats
Nouvelles têtes chez Ad hoc recherche
«Devenir entrepreneur» bonifie son offre de contenu avec «Objectif croissance»
Dévoilement des finalistes de septembre du concours C’est dans’ Cannes
Réponse à la pénurie de main-d’œuvre en région
Le BEC présente la crème de la crème des publicités
Audrey Côté fait le saut chez Attitude Marketing
Jean Sébastien Granger se joint à Archipel
Double nomination chez Attraction Images
ZOOM Media accueille deux nouveaux membres dans son équipe des ventes
Une étude de Vividata explore les façons de planifier, de magasiner et d’accéder au contenu
Camden revoit le logo de Lassonde