Lancement de la saison 2018-2019 d’ICI ARTV

le 7 août 2018


ICI ARTV dévoile sa programmation.

Toujours allumée par sa mission de mieux faire connaître la création, les œuvres et le travail des artistes, ICI ARTV propose dès le 11 août une nouvelle saison qui offrira un large éventail d’émissions culturelles. Musique, cinéma, séries historiques, fictions d’ici et d’ailleurs, grandes entrevues, magazines et documentaires occuperont occuperont une place de choix dans cette nouvelle grille qui s’amorce avec un débrouillage du mardi 14 août au mardi 11 septembre.

Au menu, trois nouvelles productions originales d’ici : France Beaudoin animera Pour emporter, une série de grandes entrevues dans laquelle elle reçoit des personnalités de tous les horizons, qui partagent une part d’eux-mêmes avec le public. L’émission Faire œuvre utile proposera 20 rencontres orchestrées par Émilie Perreault entre des artistes et des personnes qui ont été particulièrement touchées par leurs œuvres. À compter de janvier, Sébastien Diaz carburera à l’émerveillement culturel avec son émission L’effet wow, où il surprendra avec une multitude de segments variés, portés par des artistes allumés provenant de tous les milieux.

ICI ARTV 1
Pour emporter

ICI ARTV 4
Faire œuvre utile

ICI ARTV 2
L’effet wow

La grande soirée culturelle se présentera désormais sous un nouveau titre : Lundiculture. Le public retrouvera également Esprit Critique, dans lequel Marc Cassivi, Rebecca Makonnen, leurs nombreux commentateurs invités et le chroniqueur-intervieweur Jean-Sébastien Girard offrent des discussions franches et enlevantes sur des sujets liés à l’actualité culturelle d’ici et d’ailleurs.

C’est juste de la TV entreprend sa 12e saison avec Anne-Marie Withenshaw, entourée de Thérèse Parisien, Nathalie Petrowski et Dave Ouellet. Animée depuis 16 ans par Patrick Norman, la nouvelle saison de Pour l’amour du country accueillera des artistes de tous les coins du pays.

ICI ARTV 3
C’est juste de la TV

De plus, la chaîne présentera des fictions d’ici et d’ailleurs avec Notre cinéma, Anne, Conséquences, La Révolte des bonnes filles, Howards Ed, Génie : Picasso et Grantchester.

Et, comme le veut la tradition, ICI ARTV prendra le relais en direct immédiatement après la conclusion des Prix Gémeaux (16 septembre), du Gala de l’ADISQ (28 octobre) et du gala Les Olivier (9 décembre), en plus de présenter en direct et sans pauses publicitaires l’avant-première des 33es Prix Gémeaux, animé par Anaïs Favron.


Shure dévoile une nouvelle trousse pour créateurs

À lire maintenant

Nouveaux mandats pour NATA PR
L’Orchestre Métropolitain accueille Céline Choiselat
Buster Fetcher choisit Reptile
Brouillard récolte de nombreux mandats pour 2019
Lancement des inscriptions du Concours Gutenberg
Une pub aux allures rétro pour Ville-Marie
Les Dompteurs de Souris remportent le dernier Grenier d’or 
Marriott International fait confiance à 1Milk2Sugars
Sécurité sur les sentiers : et si prudence rimait avec plaisir?
10e édition des Prix NUMIX : plusieurs nouveautés annoncées
A&W fait appel à des influenceurs québécois
Passez à l’Est avec le CIUSSS