Always veut faciliter l’accès aux produits d’hygiène féminine par le biais de sa campagne #CommeUneFille

le 7 août 2018


Le récent sondage Always Confidence & Puberty a révélé qu’une jeune Canadienne sur sept a déjà dû quitter l’école plus tôt ou a déjà manqué une journée entière de cours parce qu’elle n’avait pas accès à des produits d’hygiène féminine.

Le manque d’accès aux produits d’hygiène féminine en raison de facteurs économiques a des répercussions sur la vie des jeunes filles et des femmes du monde entier. C’est pourquoi Always s’est engagée à faciliter l’accès aux produits d’hygiène féminine, en amorçant la conversation par le biais de sa campagne #CommeUneFille.

Au Canada, Always a fourni à plus de 5 millions d’élèves d’écoles primaires et secondaires du matériel d’éducation à la puberté grâce à ses organisations partenaires de longue date telles qu’Éducation Physique et Santé Canada (EPS Canada) et OPHEA. Durant la prochaine année scolaire, Always souhaite faire don de plus d’1,5 million de produits menstruels aux jeunes filles canadiennes, parmi les écoles soutenant le programme d’éducation sur la puberté et la confiance en soi d’Always.

Bien qu’on pourrait croire que la difficulté d’accès aux produits d’hygiène féminine ne soit pas associée aux jeunes filles canadiennes, c’est pourtant le cas, ici même au Canada. Pour faire la lumière sur un problème inconnu de la population canadienne et éliminer cette entrave à l’éducation des filles, Always joint ses forces à celles de Gina Rodriguez, actrice et ardente défenseure de l’éducation des filles.

Pour se joindre à la mission de #CommeUneFille et susciter une prise de conscience sur le manque d’accès aux produits d’hygiène féminine au Canada, les Canadiens sont invités à publier une photo de l’époque où ils étaient à l’école secondaire sur les médias sociaux en identifiant Always sur Instagram et en ajoutant le mot-clic #CommeUneFille. Always fera don de serviettes pour un mois dans les écoles canadiennes soutenant le programme d’éducation sur la puberté et la confiance en soi de la marque. En achetant des serviettes Always d’ici le 8 septembre, la marque fera également un don de produits à de jeunes filles canadiennes.

always

 

 

 

À lire maintenant

À chacun son panier local
Circle K et TAXI en mode sportif. De salon.
Décès de René Ferron
DENTSU CRÉATION propulse la FAEQ vers la Fondation Aléo
Le père Noël à la rescousse des centres commerciaux
Alexandre est à votre service