Volkswagen Popular cible les résidents du Plateau avec humour

le 9 août 2018


Une campagne dénuée de produit ou de promotion pour un concessionnaire automobile.

Volkswagen Popular, situé au cœur du Plateau Mont-Royal, a fait appel à CART1ER pour lancer sa nouvelle plateforme de marque.

L’agence a développé une première offensive qui place l’accessibilité du lieu et sa proximité avec la clientèle au cœur du message. Ces deux attributs sont communiqués à travers une campagne visant les résidents des quartiers environnants et les automobilistes qui circulent dans le secteur. Reposant sur des références propres au quartier avec un ton humoristique, la campagne parvient à traduire la notion de facilité d’accès propre au plus vieux concessionnaire Volkswagen en Amérique du Nord, ainsi que les avantages de sa localisation.

Dénuée de produit ou de promotion, la campagne a été conçue en faisant fi de ce qu’on tient pour acquis des publicités de voitures. L’angle d’attaque a plutôt été de se recentrer sur les éléments différenciateurs du concessionnaire automobile. 

L’offensive vivra en affichage extérieur géociblé à Montréal, plus précisément sur le territoire du Plateau Mont-Royal et dans les quartiers adjacents, ainsi qu’en Web et sur les plateformes sociales de la marque.

volkswagen 1

volkswagen 2

volkswagen 3

volkswagen 4

volkswagen 6

Crédits

Annonceur : Charles Basilli – Volkswagen Popular
Agence : CART1ER
Média : OUTFRONT


TOP 10 des campagnes du mois de juillet

À lire maintenant

Pamplemousse Média accueille Isabelle Vaillancourt
Kijiji renforce son équipe de haute direction
Nouvelle plateforme signée Kryzalid pour Dre Sandra McGill
L’Agence Sonia Gagnon assure la couverture de presse du Guide Lapeyrie 2019
TV5 fête ses 30 ans
Match parfait pour Banque Nationale et VIBRANT Marketing
La Sépaq introduit des promotions en temps réel
Agence FDM s’allie à Agropur Coopérative pour lancer biPro
Aaron Cobb nommé l’un des meilleurs photographes selon Lürzer’s Archive
Toast Studio devient l’agence de contenu à l’international pour Kamik
Rien de fake au Théâtre La Licorne
Fit naturel entre Jeans Factory et 32 MARS