Mouvement Desjardins revient avec une troisième édition du Coopérathon, une compétition où chaque équipe doit réaliser un projet innovateur qui aura un impact social sur quatre grands enjeux de notre société : la santé, l’éducation, la finance et l’énergie.

Se déroulant du 26 septembre au 1er novembre dans 9 villes du Canada, dont Toronto, Waterloo, Ottawa et Gatineau, le Coopérathon rassemble étudiants, experts, mentors, stratégistes, développeurs, designers, « sociopreneurs » et autres associés afin que ces derniers collaborent à l’élaboration de projets qui apporteront des solutions significatives et concrètes à des enjeux sociaux.

Ce marathon s’inscrit parmi les initiatives de coopération et de responsabilité sociale de Desjardins. En unissant une communauté de personnes et d’organisations qui croient que la coopération, l’innovation et l’entrepreneuriat peuvent mener à des changements positifs dans le monde, le Coopérathon est à la fois une plateforme et un mouvement qui permet de bâtir des projets qui auront un impact social.

Pendant 25 jours, les participants élaboreront des idées et développeront des projets, des stades de préincubation et de prototypage jusqu’à la soumission des idées, où ils tenteront de convaincre le jury des bénéfices sociaux efficaces de leurs solutions. Les créateurs des projets gagnants recevront leur prix lors de la finale du Coopérathon qui se tiendra le 1 er novembre au Canada et en France.

Chaque année, tous les frais d’inscription sont remis à une fondation. Pour cette troisième édition, tous les profits iront à la Fondation Malala qui défend le droit à l’éducation des filles dans le monde. Le Coopérathon est ouvert aux résidents majeurs du Canada et de la France. Pour participer, visitez le cooperathon.com.

coopérathon 1

coopérathon 2