La Chevrolet Orlando en route avec Médias Transcontinental

le 10 novembre 2011


Chevrolet Orlando et l’agence Cossette Média, en partenariat avec Solution 360° de Médias Transcontinental, dévoilent une campagne multiplateforme axée sur la famille et son quotidien, propulsée par la marque Coup de pouce.

La campagne, servant à faire la promotion du véhicule familial 7 places édition 2012 de Chevrolet, se décline par le biais d'une série d’initiatives ciblées, visant à joindre les mères de famille québécoises. L’offensive comprend du magazine, de l’intégration web, un concours, du placement publicitaire et des relais dans les médias sociaux, ainsi qu'un volet événementiel.

Cossette et Médias Transcontinental ont imaginé un nouvel espace web appelé «conseils de mamans», destiné aux mères à la recherche d’idées pour faciliter leur quotidien. Logée sur coupdepouce.com, cette nouvelle section exclusive propose des articles éditoriaux, un blogue, des vidéos, un planificateur de temps virtuel et d’autres outils utiles pour la maman active.

Au-delà d’une grande visibilité, Chevrolet Orlando bénéficie, sur le site, d’associations de contenu, notamment par la présentation de vidéos pratiques sous le thème de «pour se simplifier la vie en voiture».

Des efforts de promotion et de publicité ont été déployés dans les éditions automne/hiver des magazines Coup de pouce, ELLE Québec et Décormag afin de faire connaître «conseils de maman». L’envoi d’infolettres, la diffusion de courriels personnalisés et l’habillage de sites vedettes de Médias Transcontinental ont également été utilisés afin de créer un engouement autour du lancement.

Un concours a également été lancé afin d’appuyer l’opération. Il est proposé aux mamans de s’inscrire sur la page «conseils de mamans» et de soumettre leurs meilleures astuces pour se faciliter la vie et économiser du temps.

Les finalistes seront invitées, accompagnées de leurs enfants, à un événement VIP réunissant près de 150 personnes, lors duquel sera présentée la première du film d’animation The Muppets, produit par Disney. L’événement sera également l’occasion de rencontrer des représentants GM et de prendre le volant de la nouvelle Chevrolet Orlando pour un essai routier. Un tirage viendra clore la fête afin de désigner la famille gagnante d’un forfait voyage de cinq jours et quatre nuits, pour quatre personnes, à Orlando.

Le concours sera relayé sur Facebook auprès des 16 000 fans de Coup de pouce. Les mamans ont jusqu’au 10 novembre pour participer.

La campagne se déroule jusqu'au 1er janvier 2012.


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo