L’agence lg2 signe un nouveau projet pétillant pour La Cidrerie Milton, qui profite de la saison estivale afin d’actualiser l’image de sa gamme de cidres Milton Star. S’inspirant du courant actuel des cocktails prêts à boire, ces nouveaux cidres pétillants, offerts dans les saveurs de pomme et de pamplemousse, se distinguent par leur design fait à la main, mettant en lumière leur caractère artisanal.

Marc-Antoine Lasnier, directeur général chez Cidrerie Milton, explique qu’après avoir dévoilé la nouvelle identité et image de marque l’an dernier, la Cidrerie souhaitait poursuivre sa mission de démocratiser le cidre au Québec en revoyant sa gamme pop.

« La plateforme tout entière a été revue, qu’il s’agisse de la typographie, des illustrations, de la palette de couleurs, jusqu’au ton rédactionnel très assumé, afin de rajeunir la marque, tout en la rendant plus festive et humaine. À ce sujet, l’approche fait main donne l’impression que chaque saveur possède sa propre personnalité et que chaque canette est unique », poursuit David Kessous, directeur de création, design, chez LG2.

Rappelons qu’en mai 2017, Les Vergers de la Colline changeaient de nom et devenaient officiellement Cidrerie Milton, s’offrant aussi un coup de jeune à leur identité visuelle, à leur plateforme de marque, en plus de celle de Cid, la gamme brassicole de cidres de l’entreprise.

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Crédits

Client : Cidrerie Milton – Marc-Antoine Lasnier, Stéphanie Arès
Vice-présidence planification : Pénélope Fournier
Vice-présidence création : Claude Auchu
Direction de création : David Kessous
Création : Maude Lescarbeau
Planification stratégique : Pénélope Fournier, Marc-André Fafard
Contenu : Jocelyn Leroy
Service-conseil : Marion Haimon, Laurence Plourde
Illustration : Maude Lescarbeau
Chargé de projets (imprimé et numérique) : Mélanie Thérien, Geneviève Demers
Production graphique : (imprimé et numérique) : Manon Rémillard