DDB Canada Montréal a profité du 1er juillet pour mettre en valeur la capacité, performance et polyvalence de l’Atlas de Volkswagen dans le cadre d’une campagne pour Volkswagen destinée aux médias sociaux.

Afin de souligner cette journée où les déménagements sont très nombreux au Québec, l’agence a mis sur pied l’Équipe Atlas VW, composée de l’animateur Stéphane Bellavance et de six membres de l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal. La mission de l’Équipe ? Parcourir les rues de Montréal pour aider les gens à déménager, tout en mettant subtilement en valeur les caractéristiques du VUS.

Avant l’activation, du contenu a été publié sur les pages Facebook, Twitter et Instagram de Volkswagen Canada, de Stéphane Bellavance et des Carabins. Les publications présentaient des photos cocasses des sept membres de l’Équipe et invitaient les utilisateurs qui prévoyaient déménager à partager une photo de leurs boîtes avec le mot-clic associé à la campagne, #ÉquipeAtlasVW. Ces photos ont permis de recruter des déménageurs en détresse que l’Équipe est ensuite allée aider.

La vidéo, produite par 1one Production, montrant le déroulement de la journée a été partagée sur les réseaux sociaux le 5 juillet dernier. Avec son côté authentique, la vidéo a séduit le public : elle a été partagée plus de 1500 fois et visionnée plus de 1,4 million de fois à ce jour ! Déployée uniquement au Québec, la campagne a même fracassé le record canadien du plus grand nombre de visionnements pour une vidéo publiée sur la page Facebook de Volkswagen Canada.

volkswagen

Crédits

Annonceur : Volkswagen Canada, Virginie Ludmer
Agence : DDB Montréal Canada
Média : Touché Média
Réalisation : Julien Hurteau
Maison de production : 1one Production
Photographie (contenu social) : Félix Renaud