Desjardins a fait confiance à CRI agence pour le développement d’une stratégie 100 % numérique dans le but de faire rayonner son partenariat des 10 dernières années avec le Grand défi Pierre Lavoie.

En plus de publications animées ludiques pour engager la communauté envers la cause et d’une vidéo démontrant l’impact de l’association sur les saines habitudes de vie des jeunes, Desjardins et l’agence ont fait appel à l’animatrice Anaïs Favron pour augmenter la portée du partenariat. Celle-ci s’est prêtée au jeu en participant au 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie pour l’équipe Desjardins. Lors de l’événement, chaque cycliste a contribué à la création de contenu grâce à un studio maison créé à bord du VR Desjardins. Cette initiative a permis au grand public de vivre l’épreuve via les médias sociaux.

Non seulement Anaïs Favron a partagé sa préparation et son expérience sur ses plateformes sociales, mais elle a également participé au tournage de 2 capsules Web pour conclure l’aventure, dont l’une frôle actuellement les 170 000 visionnements.

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Crédits

Annonceur : Desjardins
Agence : CRI agence
Direction artistique : Mounir Fadlou
Conception-rédaction : Sébastien Tougas, Martin Barry
Stratégie : Émilie Leclerc, Anick Bouchard
Design d’animations et illustrations : Marie-Ève Dugas
Gestion de compte : Jean-François Garneau, Cathie Bourassa, Annabelle Leclair
Maison de production : Kazak Images | Contenus — Benoit Hogue
Productrice : Joanie Lacroix
Réalisateur et monteur : Vincent Ruel-Côté
Direction photo : Marc-Olivier Gilbert