Entreprendre ici lance son programme de bourses d’honneur

le 20 juillet 2018


Jusqu’à 25 000 $ en bourses pour des entrepreneurs de la diversité ethnoculturelle.

L’organisation qui vise à encourager l’entrepreneuriat au sein des communautés culturelles au Québec, Entreprendre Ici, lance son programme de bourses à l’intention des entrepreneurs et aspirants entrepreneurs issus de la diversité ethnoculturelle. Les bourses d’honneurs seront d’une valeur maximale de 25 000 $ chacune.

Réservées aux entrepreneurs québécois, apprentis ou confirmés, provenant de la diversité ethnoculturelle, le programme de bourses vise à soutenir ceux-ci dans la réalisation de leurs projets d’affaires. Pour cette première édition 2018, la période de soumission des candidatures se déroulera du 16 juillet au 24 août inclusivement.

L’organisation a aussi profité de l’occasion pour communiquer la composition de son conseil d’administration (C.A.). Regroupant des membres dont les réalisations ont contribué au rayonnement du Québec, mais aussi des communautés culturelles dont ils sont majoritairement issus, le C.A. d’Entreprendre ici regroupe 11 leaders qui seront responsables de dynamiser le fonctionnement et la gouvernance de l’organisation. On y retrouve : Amina Gerba, présidente-directrice générale d’Afrique Expansion Inc, Mary Anne Carignan, présidente chez Purkinje Inc, Souad Elmallem, associée exécutive chez 6Témik, Sylvie Madore, présidente-directrice générale chez Les Promotions Universelles S.M. Inc, Pierre Naider Fanfan, président-directeur général chez Probiosphère, Thi Be Nguyen, fondatrice de Uniaction et directrice du Bureau de la présidence et philanthropie « ambassadrice de la diversité » de la Banque nationale du Canada, François De Paul Nkombou, CPA auditeur, Ca, président associé de FPRP CPA INTERNATIONAL et président du Comité d’audit de l’UQAM, Stéphane Pipon, président de MDI conseils et technologies, Oscar Ramirez, architecte et cofondateur de la firme Cardin, Ramirez, Julien, Stéphanie Raymond Bougie, avocate chez NOVAlex et fondatrice de Générations d’idées et Éric Sinopoli, président et cofondateur de Cupcake Coqulikot.

Notons également que le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion auront chacun un ou une membre, mais seulement à titre d’observateur.

L’organisation annonce également la nomination de Payam Eslami, qui assurera la fonction de directeur général. Il possède une expertise de près de 15 ans en gestion et en finance et a notamment agi à titre d’expert en financement commercial et animateur de baladodiffusion.

entreprendre ici


Vie de Château avec Fairmont Le Château Frontenac et Maison 1608

À lire maintenant

MP Repro ou la créativité au cœur de l’industrie de l’impression
Éduc’alcool met en garde contre le mélange alcool-cannabis
Bureau en Gros devient un lieu de travail et d’apprentissage
Vie de Château avec Fairmont Le Château Frontenac et Maison 1608
Écrire, ça libère
Les Prédictions TMT 2019 de Deloitte dévoilées
Des créatures festives pour McCafé
Astral et Transgesco revitalisent et numérisent leur offre dans le métro de Montréal
Rogers fait confiance à DDB Canada
Kryzalid termine l’année avec 3 nouveaux mandats
Quand achat local rime aussi avec médicaments
Éric Leo Blais nommé directeur chez StatsRadio