La Maison Simons a fait l’acquisition de l’entreprise de Québec Rituels.ca, spécialisée dans la vente de produits et d’accessoires de rasage traditionnel et de soins personnels pour hommes. Renforçant du même coup son offre pour la clientèle masculine, il s’agit de la première transaction du genre en 178 années d’existence pour Simons.

L’arrivée des savons, shampoings, huiles et crèmes à barbe distribués par Rituels se fera de façon graduelle au cours des prochains mois chez le détaillant, en boutique comme en ligne.

L’association était toute naturelle. Michael Carpentier, président-fondateur de Rituels.ca, avait publié, en janvier dernier, un article proposant à Simons d’intégrer les e-commerçants en croissance à sa stratégie de développement numérique. Il n’en fallait pas plus pour piquer la curiosité de Peter Simons, PDG de La Maison Simons.

« Michael pourra mettre son leadership et son expertise en e-commerce à profit chez nous, notamment dans la conversion de l’ancien centre de distribution en accélérateur pour les créateurs et les petites et moyennes entreprises. J’ai pleinement confiance en lui », a mentionné Peter Simons.

simons
Peter Simons, PDG de La Maison Simons ainsi que Michael Carpentier, président-fondateur de Rituels.ca.
Crédit photo : Francis Vachon