Luminance.co voit le jour

le 18 juillet 2018


3 Québécois lancent Luminance.co.

Tungsten Visuel, l’entreprise montréalaise qui se spécialise en création de contenus vidéo, interactifs et multiplateformes, ainsi que de contenu vidéo de marque, lance l’entreprise sociale Luminance.co, une plateforme canadienne d’engagement social permettant la prise d’actions concrètes. Accessible à tous dès maintenant, le site de ce projet sur lequel planchent les cofondateurs Frédérique Gaudet, Samuel Noël et François Tremblay depuis près de 3 ans vise à répondre à un besoin de changement grandissant.

« Les gens désirent s’impliquer dans des solutions auxquelles ils croient. Des solutions qui leur permettent de sentir concrètement l’impact de leurs actions. La beauté de la chose, c’est que ces solutions, elles existent déjà, mais on n’en entend pas assez parler », indique Samuel Noël.

C’est pourquoi l’équipe de l’entreprise sociale montréalaise s’est donné comme mission de partir à la découverte d’initiatives citoyennes marquantes afin d’encourager les Canadiens à se rassembler pour changer le monde.

Voulant s’orienter vers des solutions concrètes s’éloignant de la simple dénonciation, Luminance se veut un mouvement social ainsi qu’une plateforme d’engagement social qui a comme objectif de faire une différence dans la communauté. Cet été, l’équipe ira d’ailleurs à la rencontre d’hommes et de femmes ayant mis sur pied des initiatives citoyennes remarquables.

Grâce à la réalisation de courts documentaires, Luminance utilise le pouvoir du storytelling comme outil de mobilisation. Ces documentaires seront ensuite disponibles, à raison d’un par semaine, sur la plateforme d’engagement ainsi qu’une tonne d’outils et d’informations pour inspirer les gens à reproduire ces projets qui font réellement une différence dans leur communauté.


Naya dynamise sa marque

À lire maintenant

Le Barreau du Québec soulève des questions de droit
Marie-Josée Huot nommée productrice chez Rodeo FX
Diane De Courcy devient directrice générale de l’APGP
Nouveau talent chez Konversion
La chaîne CPAC fait peau neuve
Le Club des petits déjeuners crée un comité pour sa relève philanthropique
Biblimags dévoile sa campagne pour faire connaître ses services
Pazazz : bien encrés
Les retrouvailles d’Air Canada
Le feu sacré de Bâton Rouge
Farnham lance une Milkshake IPA en soutien aux producteurs de lait
Nominations de Michel Bergeron et Annie Marsolais à la BDC