Luminance.co voit le jour

le 18 juillet 2018


3 Québécois lancent Luminance.co.

Tungsten Visuel, l’entreprise montréalaise qui se spécialise en création de contenus vidéo, interactifs et multiplateformes, ainsi que de contenu vidéo de marque, lance l’entreprise sociale Luminance.co, une plateforme canadienne d’engagement social permettant la prise d’actions concrètes. Accessible à tous dès maintenant, le site de ce projet sur lequel planchent les cofondateurs Frédérique Gaudet, Samuel Noël et François Tremblay depuis près de 3 ans vise à répondre à un besoin de changement grandissant.

« Les gens désirent s’impliquer dans des solutions auxquelles ils croient. Des solutions qui leur permettent de sentir concrètement l’impact de leurs actions. La beauté de la chose, c’est que ces solutions, elles existent déjà, mais on n’en entend pas assez parler », indique Samuel Noël.

C’est pourquoi l’équipe de l’entreprise sociale montréalaise s’est donné comme mission de partir à la découverte d’initiatives citoyennes marquantes afin d’encourager les Canadiens à se rassembler pour changer le monde.

Voulant s’orienter vers des solutions concrètes s’éloignant de la simple dénonciation, Luminance se veut un mouvement social ainsi qu’une plateforme d’engagement social qui a comme objectif de faire une différence dans la communauté. Cet été, l’équipe ira d’ailleurs à la rencontre d’hommes et de femmes ayant mis sur pied des initiatives citoyennes remarquables.

Grâce à la réalisation de courts documentaires, Luminance utilise le pouvoir du storytelling comme outil de mobilisation. Ces documentaires seront ensuite disponibles, à raison d’un par semaine, sur la plateforme d’engagement ainsi qu’une tonne d’outils et d’informations pour inspirer les gens à reproduire ces projets qui font réellement une différence dans leur communauté.


Réponse à la pénurie de main-d’œuvre en région

À lire maintenant

Bleuoutremer récolte de nouveaux mandats
Nouvelles têtes chez Ad hoc recherche
«Devenir entrepreneur» bonifie son offre de contenu avec «Objectif croissance»
Dévoilement des finalistes de septembre du concours C’est dans’ Cannes
Réponse à la pénurie de main-d’œuvre en région
Le BEC présente la crème de la crème des publicités
Audrey Côté fait le saut chez Attitude Marketing
Jean Sébastien Granger se joint à Archipel
Double nomination chez Attraction Images
ZOOM Media accueille deux nouveaux membres dans son équipe des ventes
Une étude de Vividata explore les façons de planifier, de magasiner et d’accéder au contenu
Camden revoit le logo de Lassonde