L’eau prend la parole dans une campagne signée Bleublancrouge

le 19 juillet 2018


La Stratégie québécoise de l’eau 2018-2030 propose une vision rassembleuse pour 2030.

En raison de son rôle et de son omniprésence, l’eau nourrit l’imaginaire culturel et collectif québécois. Les 3,6 millions de plans d’eau douce, les dizaines de milliers de rivières et le Saint-Laurent couvrent une superficie représentant 22 % des 1 667 712 km2 de l’immense territoire du Québec, et s’étendent de la rivière des Outaouais aux Îles-de-la-Madeleine, jusqu’au village inuit d’Ivujivik au Nunavik.

Prenant le relais de la Politique nationale de l’eau lancée en 2002, la Stratégie québécoise de l’eau (SQE) 2018-2030 lance un message de près de deux minutes signé par l’agence Bleublancrouge.

Tenant compte de toutes les expériences passées et s’appuyant sur une vaste tournée de consultations réalisée auprès de 140 organisations du domaine de l’eau partout au Québec et sur les commentaires de quelque 300 citoyens exprimés lors d’une consultation publique en ligne, la SQE découle d’une réflexion gouvernementale importante. Celle-ci propose une vision rassembleuse pour 2030, de même que les grandes orientations qui permettront d’atteindre une gestion intégrée, durable et équitable des ressources en eau. 

La Stratégie sera mise en œuvre à travers trois plans d’action successifs et le premier plan d’action (2018-2023) représente à lui seul des investissements de plus de 550 millions de dollars.



Crédits

Idéation : Bleublancrouge
Production : Fieldtrip
Musique : Alexandra Stréliski 
Images : Guillaume Beaudoin, Jean Lemire 
Habillage sonore : Studios Apollo


Marie-Eve Best et Dominique Bulmer à la direction création de BBR

À lire maintenant

Le Barreau du Québec soulève des questions de droit
Marie-Josée Huot nommée productrice chez Rodeo FX
Diane De Courcy devient directrice générale de l’APGP
Nouveau talent chez Konversion
La chaîne CPAC fait peau neuve
Le Club des petits déjeuners crée un comité pour sa relève philanthropique
Biblimags dévoile sa campagne pour faire connaître ses services
Pazazz : bien encrés
Les retrouvailles d’Air Canada
Le feu sacré de Bâton Rouge
Farnham lance une Milkshake IPA en soutien aux producteurs de lait
Nominations de Michel Bergeron et Annie Marsolais à la BDC