L’eau prend la parole dans une campagne signée Bleublancrouge

le 19 juillet 2018


La Stratégie québécoise de l’eau 2018-2030 propose une vision rassembleuse pour 2030.

En raison de son rôle et de son omniprésence, l’eau nourrit l’imaginaire culturel et collectif québécois. Les 3,6 millions de plans d’eau douce, les dizaines de milliers de rivières et le Saint-Laurent couvrent une superficie représentant 22 % des 1 667 712 km2 de l’immense territoire du Québec, et s’étendent de la rivière des Outaouais aux Îles-de-la-Madeleine, jusqu’au village inuit d’Ivujivik au Nunavik.

Prenant le relais de la Politique nationale de l’eau lancée en 2002, la Stratégie québécoise de l’eau (SQE) 2018-2030 lance un message de près de deux minutes signé par l’agence Bleublancrouge.

Tenant compte de toutes les expériences passées et s’appuyant sur une vaste tournée de consultations réalisée auprès de 140 organisations du domaine de l’eau partout au Québec et sur les commentaires de quelque 300 citoyens exprimés lors d’une consultation publique en ligne, la SQE découle d’une réflexion gouvernementale importante. Celle-ci propose une vision rassembleuse pour 2030, de même que les grandes orientations qui permettront d’atteindre une gestion intégrée, durable et équitable des ressources en eau. 

La Stratégie sera mise en œuvre à travers trois plans d’action successifs et le premier plan d’action (2018-2023) représente à lui seul des investissements de plus de 550 millions de dollars.



Crédits

Idéation : Bleublancrouge
Production : Fieldtrip
Musique : Alexandra Stréliski 
Images : Guillaume Beaudoin, Jean Lemire 
Habillage sonore : Studios Apollo


Plan International et Bleublancrouge lancent «Defy Normal»

À lire maintenant

Dévoilement des finalistes de septembre du concours C’est dans’ Cannes
Bleuoutremer récolte de nouveaux mandats
Nouvelles têtes chez Ad hoc recherche
«Devenir entrepreneur» bonifie son offre de contenu avec «Objectif croissance»
Une campagne à 4h20 pour les amateurs… de poutine
Réponse à la pénurie de main-d’œuvre en région
Le BEC présente la crème de la crème des publicités
Audrey Côté fait le saut chez Attitude Marketing
Jean Sébastien Granger se joint à Archipel
Double nomination chez Attraction Images
ZOOM Media accueille deux nouveaux membres dans son équipe des ventes
Une étude de Vividata explore les façons de planifier, de magasiner et d’accéder au contenu