Cet été, IGA et CART1ER poussent l’initiative Frais du toit (grand potager bio sur le toit d’un supermarché) d’un cran en offrant un service de Cueillette en direct.

Dans le cadre de cette offensive estivale qui vise à mettre en lumière l’importance qu’accorde l’épicier à la fraîcheur des produits et à son offre bio, une expérience immersive en magasin est offerte aux clients du supermarché IGA extra Famille Duchemin à ville Saint-Laurent. À l’aide d’une borne interactive en magasin, les clients peuvent sélectionner les fruits et légumes qu’ils souhaitent ajouter à leur panier d’épicerie. Ceux-ci sont alors récoltés en direct par les jardiniers dans le potager bio qui occupe le toit du bâtiment. Les clients se font ensuite livrer leur panier de légumes frais en mains propres, dans le magasin.

« Le défi ici était de trouver une idée innovante qui amènerait l’expérience Frais du toit de l’an dernier encore plus loin. Dans ce cas, plus loin, c’est plus proche, avec la Cueillette en direct! Avec la borne interactive et des caméras cachées, nous avons créé et capté des moments surprenants et sympathiques avec les clients. En plus d’être parfaite pour notre stunt, cette initiative évoluera au gré des récoltes, tout au long de la saison. Ce n’est pas seulement un outil de communication, c’est surtout une action concrète, durable dans le temps. C’est surtout ça la grande idée », mentionne Sébastien Pelletier, directeur de création. 

Jusqu’au 15 août, ce service est offert les mercredis, vendredis et samedis de 8 h à midi. Déployée sur 8 semaines, la campagne comprend une vidéo expérience, de l’activation et de l’affichage en magasin, ainsi que du contenu qui sera déployé sur les plateformes sociales de la marque.

IGA 1

IGA 2

IGA 3

IGA 4

Crédits 

Annonceur : Sobeys QUÉBEC — Carl Pichette, Nancy Champagne, Pierre-Maxime Lamothe
Agence : CART1ER
Média : Carat
Application interactive : Deux Huit Huit