Menée par Léger et Cossette, l’étude Ovation rassemble plus de 5000 répondants au Canada, plus de 205 marques analysées, 12 secteurs et 25 sous-secteurs et assure aux entreprises clientes une compréhension approfondie des auditoires et de leurs segments.

« Ovation va bien au-delà des traditionnels sondages sur la satisfaction de la clientèle. Pour influencer un comportement d’achat, il faut qu’il y ait un lien, une attirance pour la marque. Cette attirance se développe au fil d’une relation, que nous mesurons », explique Christian Bourque, vice-président exécutif chez Léger.

Découlant de plus de deux ans de recherche, l’étude offre un service 360 à toutes organisations soucieuses de sa relation avec le public et sa position face à ses concurrents. Elle s’intéresse en profondeur aux cinq composantes indispensables à une relation optimale avec les consommateurs.

« L’étude permet aux gestionnaires de la marque de comprendre quels éléments influencent son positionnement dans l’environnement concurrentiel. Ils peuvent alors identifier les points forts et les points faibles de la marque. En voyant comment elle se démarque et où, au contraire, les meilleurs joueurs de l’industrie gagnent un avantage comparatif, ils peuvent mieux cibler leurs efforts de marketing », affirme Florence Girod, chef stratégie et produit intégré chez Cossette.

La mise en place de cette étude à la fine pointe de la technologie permet notamment à Léger et Cossette d’offrir à leurs clients une analyse exclusive, essentielle au développement de leur marque.

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