Planète+ teste votre quotient télévisuel

le 11 juillet 2018


Havas Montréal signe la nouvelle campagne de Planète+.

Pour sa dernière campagne de communication, Planète+ a fait appel à Havas Montréal.

Pour piquer la curiosité des Québécois, la chaîne de télévision spécialisée mise sur sa programmation de qualité, à l’ère où les plateformes numériques offrent un grand choix aux amateurs de documentaires.

À travers une campagne intégrée, Planète+ invite donc la population à tester et augmenter son « quotient télévisuel ». S’articulant autour de questions quiz inspirées par la programmation de documentaires de la chaîne, l’offensive s’adresse à l’intelligence du téléspectateur et veut l’inciter à se tourner vers des productions originales et éclectiques.

L’agence a notamment créé une série de vidéos vox pop pour souligner la nouvelle signature de la marque.

« Nous voulions amener les gens à tester leur quotient télévisuel de façon ludique, explique Caroline Joassin-Bruneau, conceptrice-rédactrice chez Havas Montréal. Nos capsules teaser invitent les spectateurs à visiter le microsite dédié à la campagne. Une fois sur le site, le public est appelé à tester ses connaissances télévisuelles et obtient un aperçu de la riche programmation de Planète+. »

planète+ 1

planète+ 2

planète+ 3

Crédits

Client : Planète+ Canada, Agathe Valissant
Agence : Havas Montréal
Direction de compte : Gaëlle Cayrol
Gestion de projet : Léa Cardineau, Geneviève Pépin
Stratégie : Arthur Rollet
Direction de création : Adriana Palanca
Conception-rédaction : Caroline Joassin-Bruneau
Direction artistique : Luc Brissette
Développement : Thiago Diezel
Production : Marie-Michèle Plante, Martine Beaudoin
Réalisation vidéo : Geoffroy Hays
Planification et achat média : Havas Média — Aicha Dhaheri


Top 10 des campagnes du mois de septembre

À lire maintenant

La magie de TradeRev débarque au Québec
Vague d’embauches et de nominations chez TANK
Richard Leclerc nommé au CA de Clowns Sans Frontières
Claude Lamoureux lance la firme-conseil Asymétrie
Cossette dévoile un message percutant pour la CNESST
La SHDM collaborera avec AOD Marketing
YQB s’illustre parmi les plus grands aéroports d’Amérique du Nord
Juste des cons... ommateurs?
Bell Média annonce les finalistes d’octobre de C’est dans’ Cannes
Mikes dévoile son rigodon du temps des Fêtes
Québecor devient partenaire stratégique de ComediHa!
Propage célèbre ses 30 ans