Pour sa dernière campagne de communication, Planète+ a fait appel à Havas Montréal.

Pour piquer la curiosité des Québécois, la chaîne de télévision spécialisée mise sur sa programmation de qualité, à l’ère où les plateformes numériques offrent un grand choix aux amateurs de documentaires.

À travers une campagne intégrée, Planète+ invite donc la population à tester et augmenter son « quotient télévisuel ». S’articulant autour de questions quiz inspirées par la programmation de documentaires de la chaîne, l’offensive s’adresse à l’intelligence du téléspectateur et veut l’inciter à se tourner vers des productions originales et éclectiques.

L’agence a notamment créé une série de vidéos vox pop pour souligner la nouvelle signature de la marque.

« Nous voulions amener les gens à tester leur quotient télévisuel de façon ludique, explique Caroline Joassin-Bruneau, conceptrice-rédactrice chez Havas Montréal. Nos capsules teaser invitent les spectateurs à visiter le microsite dédié à la campagne. Une fois sur le site, le public est appelé à tester ses connaissances télévisuelles et obtient un aperçu de la riche programmation de Planète+. »

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Crédits

Client : Planète+ Canada, Agathe Valissant
Agence : Havas Montréal
Direction de compte : Gaëlle Cayrol
Gestion de projet : Léa Cardineau, Geneviève Pépin
Stratégie : Arthur Rollet
Direction de création : Adriana Palanca
Conception-rédaction : Caroline Joassin-Bruneau
Direction artistique : Luc Brissette
Développement : Thiago Diezel
Production : Marie-Michèle Plante, Martine Beaudoin
Réalisation vidéo : Geoffroy Hays
Planification et achat média : Havas Média — Aicha Dhaheri