Vividata a récemment publié une nouvelle étude emblématique intégrant les résultats de leur sondage auprès des consommateurs canadiens à la première étude canadienne sur le cannabis.

« La légalisation du cannabis est le changement le plus important dans la structure législative en ce qui a trait à un bien de consommation depuis la fin de la prohibition de l’alcool. À cet effet, nous avons constaté le besoin d’une recherche de haute qualité sur les consommateurs dans ce secteur qui répond aux besoins de nos membres actuels et futurs abonnés », a indiqué le président et PDG de Vividata, Pat Pellegrini.

Cette étude sur le cannabis a trouvé que 52 % des adultes canadiens (âgés de 19+) sont en accord avec la légalisation du cannabis alors que 34 % s’y opposent et 14 % sont indécis. L’étude démontre également que le marché potentiel des ventes de cannabis après sa légalisation pourrait s’élever jusqu’à 8 milliards de dollars. Cependant, les marques de cannabis et le gouvernement ont plusieurs opinions importantes des Canadiens à considérer lors du déploiement de la légalisation, telles que :

  • 88 % sont d’avis que les personnes ne devraient pas conduire après avoir consommé du cannabis.
  • 87 % sont d’avis que les règles entourant la consommation dans les lieux publics devraient être au moins aussi strictes que les lois sur l’alcool.
  • 81 % sont d’avis que l’emballage du cannabis doit spécifier ses effets sur les comportements.

Cette sortie d’étude permet d’aligner ces attitudes des Canadiens envers le cannabis avec leurs façons de consommer les médias, de magasiner et leurs multiples activités de loisirs et styles de vie. 22 % des Canadiens (âgés de 19+) utilisent actuellement du cannabis.

  • 1 sur 4 a magasiné en ligne au cours du dernier mois à partir de leur appareil mobile.
  • 62 % ont mangé des croustilles au cours du dernier mois et ils surindexent pour les marques Old Dutch et Juliennes à l’Hickory.
  • Les utilisateurs actuels sont beaucoup plus enclins à écouter en baladodiffusion que la population générale ; index de 125. 16 % des Canadiens (âgés de 19+) montrent une propension à consommer du cannabis après sa légalisation.
  • L’une des principales motivations à faire l’essai du cannabis pour les usagers potentiels est pour de la santé/médicale. En fait, 59 % des usagers potentiels ont utilisé des médicaments contre la douleur au cours du dernier mois.
  • 1 sur 3 utilise quotidiennement des vitamines, minéraux et/ou suppléments à base de plantes.
  • 41 % ont regardé du contenu sur YouTube au cours de la dernière semaine.

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