Pleins feux sur Takis grâce à la psychologie inversée

le 6 juillet 2018


Cossette signe la première campagne nationale de Takis.

Takis un nouveau joueur dans la catégorie des collations — s’attaque au marché canadien dans sa toute première campagne nationale signée Cossette avec un message-choc : « Mange pas de Takis ». S’adressant aux jeunes adultes, la marque fait appel à la psychologie inversée pour se démarquer.

Grâce à l’avertissement « Mange pas de Takis », la marque a pu communiquer les caractéristiques uniques du produit : c’est trop piquant (Takis Fuego), c’est trop croustillant (Takis Xplosion), c’est trop intense (Takis Méchant Burger).

« Le message que nous envoyons aux consommateurs, à chaque point de contact, c’est de ne pas manger de Takis, de ne pas nous suivre sur Facebook ni sur Instagram, de ne pas visiter notre site Web. On cache le logo. On barre le produit. On ne respecte rien... volontairement. Pourquoi ? Parce que les gens d’ici n’ont jamais vu des chips aussi intenses, et c’est notre devoir de les avertir ! », confient Anne-Claude Chénier, vice-présidente, création publicitaire et Michel-Alex Lessard, vice-président, stratégie créative chez Cossette.

Dans le but de dissuader les internautes de suivre la marque sur sa page Instagram, Takis a mis son profil en mode privé depuis le début de la campagne. Évidemment, l’effet inverse se produit !

De plus, dans trois vidéos, Takis donne vie à ses avertissements en surprenant des consommateurs qui y contreviennent. Se déclinant à travers plusieurs plateformes, l’offensive nationale comprend de l’affichage extérieur et dans les transports en commun, ainsi que des volets Web et réseaux sociaux. Cossette a également réalisé le site de la campagne donteattakis.ca.

De nouveaux contenus seront aussi publiés dans les médias sociaux grâce à des partenariats avec des influenceurs québécois et canadiens tels que Pyrobooby, Bongizzlez, Ryan Swaze et Lysandre Nadeau au cours des prochaines semaines.

takis 2

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Crédits

Annonceur : Canada Bread (Takis) - Heather Crees, Riona W Coller, Stephanie Bell, Neha Pal
Agence : Cossette
Stratégie : Michel-Alex Lessard, Mikael Lebleu
Création : Anne-Claude Chénier, Ben Duquette, Cameron Hudson, David Théroux, Patrick Michaud
Numérique : Belinda Potvin, David Fréchette, Kimberley Neill, Luc Mercier, Salima Lhessani, Sin Yi Ma, Sylvain Jacques
Produit : Marie-Pier Kerr
Agence média : Spark
Réalisation : 1One/Anthony Ayotte
Son : Apollo
Relations publiques : La Force Du Collectif, Axelle Techer


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