Visant à inspirer la création d’innovations non thérapeutiques pouvant améliorer les soins prodigués aux patients atteints de cancer et à leurs proches, le Prix C3 d’Astellas Oncologie est un défi mondial lancé en 2016.

Cette année, le défi porte sur les solutions en matière de soins en cancérologie pour les pays à faible et à moyen revenu qui portent une part disproportionnée du fardeau de l’épidémie mondiale de cancer.

Dans le cadre de ce concours, trois prix totalisant 100 000 $ US seront décernés — une subvention de 50 000 $ US et deux subventions de 25 000 $ US. En plus du prix en argent, les gagnants recevront un abonnement d’un an « nuits et weekends » à MATTER, une communauté d’innovation en soins de santé de Chicago, pour les aider à concrétiser leurs idées. Les candidatures peuvent être soumises en ligne dès maintenant au www.c3prize.com et sont acceptées jusqu’au 25 juillet 2018.

Astellas invite les innovateurs qui veulent améliorer les soins apportés aux patients atteints de cancer à proposer des idées qui vont répondre aux défis propres aux pays à faible et à moyen revenu dans les trois catégories suivantes : outils de soutien, outils pédagogiques et technologies.

Les gagnants des trois catégories s’envoleront vers Kuala Lumpur, en Malaisie, où ils présenteront leurs idées en direct à un groupe de juges lors du Congrès mondial contre le cancer qui se déroulera le 3 octobre prochain.

Pour en savoir davantage au sujet des prix et connaître les conditions d’admissibilité, consultez le site : www.c3prize.com.

prix c3