Pour une quatrième année consécutive, le Zoo sauvage de St-Félicien fait confiance à 21 grammes — Agence d’idéation pour créer sa campagne estivale.

L’équipe créative a sorti l’établissement touristique de sa zone de confort avec un concept de bande-annonce de film d’aventure. L’angle choisi reflète le côté fantastique de l’avènement des géladas dans la région. En effet, arrivés d’Allemagne le 29 mai dernier, ces primates aux mimiques quasi humaines seront les seuls de leur espèce au Canada. 

« On a choisi de tout miser sur les géladas, la grande nouveauté du Zoo cette année », affirme Mériane Labrie, présidente de 21 grammes

« Le slogan de la campagne qui accompagne le concept est amusant et évoque tout le plaisir et l’engouement que créent ces bêtes fascinantes », précise Émilie Hallé, directrice artistique.

Le concept a été exploité partout, même sur le site du Zoo avec l’installation d’une muraille avec des trous pour les visages permettant aux familles de se prendre en photo et de la partager sur les médias sociaux avec #grimaces.

Le concept a également été décliné sur plusieurs plateformes. Pour stimuler la vente des passeports saisonniers et promouvoir les nouveautés, Médialliance a orchestré la stratégie média nationale. D’ailleurs, les ventes de passeports pour l’été ont déjà bondi en flèche par rapport aux années précédentes alors que la saison débute à peine. Quant à Moment Factory, elle s’est occupée du parcours nocturne multimédia dans la forêt boréale, Anima Lumina. Numérique, médias sociaux, affichage, journaux, télé, chaînes spécialisées, radio : partout les grimaces sont à l’honneur ! 

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Crédits

Client : Zoo sauvage de St-Félicien
Agence : 21 grammes
Stratégie média nationale : Médialliance
Parcours nocturne multimédia : Moment Factory