La Commission de la construction du Québec (CCQ) prend de nouveau position afin de faire évoluer les mentalités et à faire augmenter le nombre de femmes sur les chantiers en ralliant les acteurs clés de l’industrie, notamment en rappelant que sur les chantiers de construction, c’est d’abord et avant tout la compétence qui compte.

En collaboration avec l’agence CART1ER, la Commission a donc lancé une nouvelle capsule vidéo dans le cadre de sa campagne La mixité en chantier. Bien qu’un nombre croissant de travailleuses y aient fait leur entrée en 2017, les femmes constituent toujours moins de 2 % de la main-d’œuvre sur les chantiers au Québec. En s’adressant à l’industrie en général — et plus spécifiquement aux employeurs — la campagne renforce la perception positive de la mixité et vient démentir les préjugés qui persistent sur les chantiers de construction au Québec.

Invitant au changement, l’offensive a été pensée avec un axe stratégique direct et limpide. La CCQ offre des mesures concrètes pour que les employeurs autant que les femmes qui travaillent ou souhaitent travailler en construction profitent de cette mixité au sein de la main-d’œuvre. C’est d’ailleurs pour incarner ce changement de mentalité et l’égalité des compétences que de vrais travailleurs et travailleuses apparaissent dans la capsule vidéo. 

La campagne 100 % numérique se déploiera sur les médias sociaux et en publicités vidéo. De plus, pour fournir davantage d’informations et des mesures concrètes pour les employeurs et les femmes de l’industrie, la landing page dédiée à la mixité sur les chantiers a également été revampée.

Crédits

Annonceur : Commission de la construction du Québec
Agence : CART1ER
Média : Challenge Média
Maison de production : Morrison Films