Louis Garneau Sports choisit Cossette

le 5 juillet 2018


L’agence a été choisie pour propulser la croissance internationale de LGS.

En marge de l’acquisition récente des marques canadiennes Sugoï et Sombrio, obtenues de Dorel Industries, Louis Garneau Sports (LGS) confie à Cossette le mandat de l’accompagner dans la définition d’une stratégie de transformation, combinant commercialisation et communication pour propulser la croissance du groupe à l’international.

« Nous sommes en train de nous réinventer pour démocratiser le cyclisme, mais aussi parce que nous voulons être un joueur disruptif dans notre industrie qui, avouons-le, est un peu conservatrice, explique Louis Garneau, président fondateur de LGS. Notre objectif est de faire du cyclisme autant un mode de transport qu’un mode de vie et, avec un portefeuille de marques et de produits plus fort que jamais, nous incarnons une solution cycliste pertinente pour tous les cyclistes, qu’ils roulent à fond, à l’occasion ou encore du bureau à la maison. »

Profitant de l’élan suscité par l’arrivée de la seconde génération des Garneau au sein de l’entreprise, LGS repense actuellement avec l’agence son modèle d’affaires et repositionne ses plateformes de communication afin de mieux combler les attentes des consommateurs et de mieux outiller ses partenaires d’affaires, répartis dans plus de 50 pays à travers le monde. Pour l’entreprise, il s’agit d’une transformation en profondeur qui s’étend simultanément à l’ensemble de ses sphères d’activités.

louis garneau

 

 


Une nouvelle campagne pour les tout-petits signée Cossette

À lire maintenant

Bell Média annonce les finalistes d’octobre de C’est dans’ Cannes
Léger permet maintenant de calculer son Indice de bonheur
Le BEC ouvre sa boutique de Noël en ligne
District m figure aux palmarès Fast 50 et Fast 500 de Deloitte
Les coups de cœur de la semaine : Karine, Johanne et Dominique
Rodeo FX au palmarès Technology Fast 500 2018 de Deloitte
La métropole s’illumine en bleu
MultipleMedia développe son expertise en IoT
Maestro Communications remporte un MarCom Platine
Michel Langelier devient président-directeur général du CEFRIO
Productions Audace acquiert l’Association des Pères Noël de la province de Québec
bicom acquiert un nouveau compte national