Louis Garneau Sports choisit Cossette

le 5 juillet 2018


L’agence a été choisie pour propulser la croissance internationale de LGS.

En marge de l’acquisition récente des marques canadiennes Sugoï et Sombrio, obtenues de Dorel Industries, Louis Garneau Sports (LGS) confie à Cossette le mandat de l’accompagner dans la définition d’une stratégie de transformation, combinant commercialisation et communication pour propulser la croissance du groupe à l’international.

« Nous sommes en train de nous réinventer pour démocratiser le cyclisme, mais aussi parce que nous voulons être un joueur disruptif dans notre industrie qui, avouons-le, est un peu conservatrice, explique Louis Garneau, président fondateur de LGS. Notre objectif est de faire du cyclisme autant un mode de transport qu’un mode de vie et, avec un portefeuille de marques et de produits plus fort que jamais, nous incarnons une solution cycliste pertinente pour tous les cyclistes, qu’ils roulent à fond, à l’occasion ou encore du bureau à la maison. »

Profitant de l’élan suscité par l’arrivée de la seconde génération des Garneau au sein de l’entreprise, LGS repense actuellement avec l’agence son modèle d’affaires et repositionne ses plateformes de communication afin de mieux combler les attentes des consommateurs et de mieux outiller ses partenaires d’affaires, répartis dans plus de 50 pays à travers le monde. Pour l’entreprise, il s’agit d’une transformation en profondeur qui s’étend simultanément à l’ensemble de ses sphères d’activités.

louis garneau

 

 


Devenir un Gagnant à vie, ça paraît

À lire maintenant

C’est le temps de bouger avec Jobillico Québec
Les Rendez-vous, c’est bon en «salle»
Weber Shandwick Canada devient le partenaire officiel des JDLC 2019
Neo-Traffic ajoute ses écrans numériques à Campsite
Dirty Devil Vodka et Baskin-Robbins choisissent Torchia Communications
L’ACM et le nabs Canada (bec) annoncent un nouveau partenariat
Annie Paré devient directrice principale chez Uni-Sélect
La créativité est-elle payante?
Frédérick Faubert se joint à Digital Dimension en tant que directeur de création
Podcast : Le gain et la perte de comptes majeurs & La relation client/agence
dada annonce trois nominations
La STM choisit Varibase