Cette année, le Festival Juste pour rire portera le bleu. En effet, Bell sera le présentateur officiel du festival et apportera ses couleurs à la Scène Bell, qui propulsera les grands spectacles extérieurs des Beach Boys, Alexandre Barrette, Vincent C, le Super Quiz Show d’Anaïs Favron et notamment l’événement Juste pour ados.

Du 25 au 28 juillet, Bell présentera le Studio du JFL ComedyPro à l’Hôtel Hyatt Regency. Des entrevues à saveur humoristique y seront tournées avec les artistes et conférenciers passage. Ce contenu exclusif sera diffusé en primeur par Bell sur ses plateformes. Ce rassemblement culminera par le JFL Award, qui récompensera les vedettes internationales de l’industrie de l’humour dans plusieurs catégories.

De son côté, Loto-Québec est toujours collaborateur du festival, avec notamment une scène extérieure sur la rue Ste-Catherine, qui a été revampée cette année et qui sera encore dédiée à la relève et à la diversité des talents. Parmi les artistes à l’affiche cet été sur la Scène Loto-Québec : Jean-Thomas Jobin, Olivier Martineau, Émilie Ouellette, Mathieu Cyr, El Drôle, Alexandre Bisaillon, Jérémie Larouche, et bien d’autres.

Parmi les autres commandites majeures, Tangerine présente Fame ! La comédie musicale, à l’affiche au théâtre St-Denis 1 tout l’été et offre des capsules Web montrant le making-of, la vision de Serge Postigo, la jeune distribution et le tapis rouge de la première médiatique. La « banque du festival » présentera aussi le populaire Labyrinthe Tangerine, qui sera de retour sur le site du festival avec un parcours renouvelé.

Radio-Canada sera partenaire média des Galas Carte blanche, animés par Laurent Paquin, Pierre-Luc Funk, Les Denis Drôlet et Jérémy Demay.

La Presse+ est également partenaire média du festival et présentera la pièce de théâtre Edmond et la Zone du festivalier (boutique souvenir et billetterie dernière minute).

Sleeman demeure la bière du festival, avec son Jardin de Bière Sleeman où les clients seront divertis par les performances sur une piste au sol. L’application du festival sera également propulsée par Sleeman et offrira des notifications géolocalisées près des points de vente.

De retour également, l’Écran des Gags Tim Hortons fera le bonheur des adeptes des Gags en plein air. Mentionnons également que Univins et Spiritueux présente le vin du festival, Umberto Cesari Iove, et le gin Seventh Heaven.  

Parmi les autres commanditaires, on compte Eska, Pepito Sangria, Poppers et les fromages Galbini (Parmelat).

Dédié à la relève et à l’art de la scène sous toutes ses formes, le Festival Zoofest également présenté par Bell proposera du contenu exclusif sur ses plateformes, notamment des capsules tournées lors du Gala du 10e anniversaire, en arrière-scène avec les artistes. Pabst Blue Ribbon demeure collaborateur de l’événement jusqu’en 2020.

Une nouveauté cette année, Mondial des jeux Loto-Québec sera située sur l’Esplanade de la Place des arts. Une Scène Mondial des jeux sera présentée par Sleeman en collaboration avec La Presse+. Dans la zone du Mondial des jeux Loto-Québec, on trouvera aussi une activité en réalité augmentée commanditée par CabineT Sans fil.

Finalement, le village gourmand BouffonsMTL ! sera situé cette année à l’angle de Ste-Catherine et de Bleury. Parmi les commandites, il y aura la SAQ, Mons, laBittt à Tibi, Mill St. Brewery et LaPresse+.

Juste pour rire