Au cœur de la dernière campagne de Garnier faisant la promotion des masques SkinActive signée Publicis se trouve la technologie Director’s Mix de YouTube. Cet outil permet notamment aux marques d’intégrer du texte, de l’audio et des images de façon dynamique dans leurs vidéos afin de générer des versions illimitées — et surtout très personnalisées — de celles-ci.

Ayant largement gagné en popularité, les masques font maintenant partie intégrante de la routine beauté de leurs adeptes. Garnier Canada et l’agence ont donc développé une stratégie pour amener cette tendance sur le Web, et plus particulièrement sur YouTube.

Grâce à Director’s Mix, Publicis a créé plus de 65 variantes de la vidéo de 6 secondes « Mask. Relax. Glow. » générant ainsi près de 24 millions d’impressions. Ces versions contiennent toutes des accroches faisant un clin d’œil aux catégories et aux thèmes les plus populaires sur YouTube, définis par la plateforme en collaboration avec l’agence. Il en résulte ainsi une campagne de masse avec un ciblage très précis et axé sur le comportement de chaque utilisateur.

Garnier Canada est la deuxième marque de L’Oréal Canada à exploiter cette technologie en Amérique du Nord.

garnier

Crédits 

Client : Garnier (L’Oréal Canada) — Ali Fakih, Sabrina Pallotta, Lara Vekil
Agence : Publicis
Service-conseil : Stéphanie Martin, Félix Grenier, Guillaume Girard
Stratégie de contenu : Nico Wlock, Laurence Sauvé
Directrice de création : Bryn Gallagher
Création : Mylène Bénard
Production agence : Carole Beauchamp
Production Web : Sud-Ouest
Postproduction : Sud-Ouest et VideoNerve
Montage sonore : VideoNerve