Pour donner aux femmes réalisatrices l’opportunité de faire valoir leurs capacités sur des contrats publicitaires, %%%6606603887511%%% a rejoint le mouvement %%%6606603887514%%%.

Ainsi, l’agence s’assure d’inviter au moins une femme à participer à chaque pitch (bid) de réalisateurs pour ses projets en production. L’objectif ? Donner aux femmes une voix dans la publicité et contrer l’iniquité entre les sexes qui sévit dans l’industrie. Pourquoi ? Parce que moins de 7 % des directeurs commerciaux et moins de 3 % des directeurs de création sont des femmes. Pourtant, les femmes constituent le groupe de consommateurs le plus puissant du monde, effectuant 85 % de tous les achats.

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Claudia Roy

« Je suis extrêmement fière que Sid Lee rejoigne l’initiative Free the Bid », déclare Claudia Roy, chef mondiale de la production, du contenu et de l’expérientiel chez Sid Lee. « Comme industrie, nous avons une responsabilité collective d’équité et de changement, et cette initiative redonne de l’espoir », affirme celle qui œuvre en production depuis 20 ans, principalement avec des hommes. « Nous croyons fermement qu’en créant des opportunités et de l’espace, de nouveaux talents émergeront. À terme, nous espérons aussi que l’ensemble des agences emboitera le pas et que les maisons de production embaucheront plus de réalisatrices », poursuit-elle.

En ce sens, la première réalisation concrète de l’agence est la %%%6606603887517%%%, créée pour The North Face. La campagne a été produite et dirigée par une équipe principalement composée de femmes.

« J’étais vraiment enchantée de voir à quel point tout le monde était motivé et engagé tout au long du processus de recherche de talents féminins. C’était le cas des équipes internes de Sid Lee, des clients et de l’ensemble des partenaires de production. « Une campagne pour des femmes, faite par des femmes », explique Claudia Roy.