Pour souligner ses 60 ans auprès de sa clientèle, le distributeur de matériaux de construction Lefebvre & Benoit a mandaté l’agence Archipel pour la création d’une campagne.

Avec comme objectif de dynamiser les ventes, de renforcer le positionnement du distributeur, et de créer un buzz dans l’industrie de la construction, l’agence a développé une stratégie de concours adressé uniquement à la clientèle de Lefebvre & Benoit.

Pour ce faire, Archipel a fait appel à un entrepreneur bien connu, l’unique Synvain, vedette des capsules humoristiques Synvain Rénove. Trois capsules vidéos ont été créées par l’agence et envoyées sous forme d’infolettre ciblée.

« Au cours du mois qui a suivi l’envoi du premier message, l’entreprise a fracassé son record de ventes. Ce n’est pas peu dire pour une compagnie qui célèbre ses 60 années d’existence. Il faut souligner que l’augmentation des mises en chantiers combinés à l’expérience et l’expertise de Lefebvre et Benoit ont largement contribué au succès de notre initiative » affirme Pascal Nadeau, vice-président exécutif — chef du service-conseil chez Archipel

La capsule peut être consultée en cliquant ici.

synvain rénove

Crédits

Client : Lefebvre & Benoit
Agence : Archipel Synergie Créative
Production : Pas d’fruit
Son : Lamajeure