L’IRCM se refait une beauté signée Kryzalid

le 3 juillet 2018


Kryzalid insuffle un vent de fraîcheur au nouveau site Web de l'IRCM.

Kryzalid a procédé à la refonte complète du site Web de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM). Sous un même toit, ce fleuron du Québec regroupe des chercheurs dans le domaine de la recherche biomédicale ainsi que des médecins qui pratiquent à sa clinique. Affilié à l’Université de Montréal et associé à l’Université McGill, l’IRCM attire des sommités internationales et contribue à des découvertes reconnues mondialement.

Kryzalid a revu l’ergonomie, la navigation et la disposition des contenus de l’IRCM. Des plateformes contenant près de 600 pages d’information unique et de multiples niveaux de navigations ont été fusionnées pour faciliter l’administration tout en améliorant le référencement.

Évolutive, l’approche technologique assure un gain de temps pour la communauté scientifique de l’IRCM quant à la gestion du contenu dans le site puisque la constitution du système d’administration permet maintenant aux 4 unités de recherche de mettre en ligne leurs projets, publications et offres d’emploi dans un espace qui leur est dédié. La création d’un système de taxonomie, quant à lui, permet de distribuer automatiquement plusieurs centaines de publications scientifiques provenant de la plateforme PubMed dans l’ensemble du site.

Ce système permet aussi de classifier ces publications à la fois en fonction de l’axe de recherche, de l’unité de recherche ou de l’auteur.

Porté par l’élan de la nouvelle identité visuelle de l’Institut, Kryzalid a conçu pour l’IRCM un site Web épuré et élégant en développant autour du nouveau logo une expérience de marque améliorée utilisant des mises en pages où le cercle joue un rôle judicieux dans la présentation graphique. Finalement, l’agence a également réalisé une session de photos pour ajouter des visuels forts et personnalisés sur l’ensemble de la plateforme.

IRCM 1

IRCM 2

IRCM 3


Nouvelle identité visuelle pour Marie Claude Sirard

À lire maintenant

La magie de TradeRev débarque au Québec
Vague d’embauches et de nominations chez TANK
Richard Leclerc nommé au CA de Clowns Sans Frontières
Claude Lamoureux lance la firme-conseil Asymétrie
Cossette dévoile un message percutant pour la CNESST
La SHDM collaborera avec AOD Marketing
YQB s’illustre parmi les plus grands aéroports d’Amérique du Nord
Juste des cons... ommateurs?
Bell Média annonce les finalistes d’octobre de C’est dans’ Cannes
Mikes dévoile son rigodon du temps des Fêtes
Québecor devient partenaire stratégique de ComediHa!
Propage célèbre ses 30 ans