L’IRCM se refait une beauté signée Kryzalid

le 3 juillet 2018


Kryzalid insuffle un vent de fraîcheur au nouveau site Web de l'IRCM.

Kryzalid a procédé à la refonte complète du site Web de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM). Sous un même toit, ce fleuron du Québec regroupe des chercheurs dans le domaine de la recherche biomédicale ainsi que des médecins qui pratiquent à sa clinique. Affilié à l’Université de Montréal et associé à l’Université McGill, l’IRCM attire des sommités internationales et contribue à des découvertes reconnues mondialement.

Kryzalid a revu l’ergonomie, la navigation et la disposition des contenus de l’IRCM. Des plateformes contenant près de 600 pages d’information unique et de multiples niveaux de navigations ont été fusionnées pour faciliter l’administration tout en améliorant le référencement.

Évolutive, l’approche technologique assure un gain de temps pour la communauté scientifique de l’IRCM quant à la gestion du contenu dans le site puisque la constitution du système d’administration permet maintenant aux 4 unités de recherche de mettre en ligne leurs projets, publications et offres d’emploi dans un espace qui leur est dédié. La création d’un système de taxonomie, quant à lui, permet de distribuer automatiquement plusieurs centaines de publications scientifiques provenant de la plateforme PubMed dans l’ensemble du site.

Ce système permet aussi de classifier ces publications à la fois en fonction de l’axe de recherche, de l’unité de recherche ou de l’auteur.

Porté par l’élan de la nouvelle identité visuelle de l’Institut, Kryzalid a conçu pour l’IRCM un site Web épuré et élégant en développant autour du nouveau logo une expérience de marque améliorée utilisant des mises en pages où le cercle joue un rôle judicieux dans la présentation graphique. Finalement, l’agence a également réalisé une session de photos pour ajouter des visuels forts et personnalisés sur l’ensemble de la plateforme.

IRCM 1

IRCM 2

IRCM 3


Fantasia revisite sa plateforme Web

À lire maintenant

Wendy’s choisit Torchia
OSMO et Montréal inc. sélectionnés comme pôle régional montréalais d’innovation
Bromont s’invite dans les stations de métro
Triade remporte un Summit Award
eCommerce-Québec : programmation dévoilée
Amazon annonce l’édition 2018 de Prime Day
Des retraités de Chartwell en mode «beach party» au Beachclub
Léger et Cossette créent Ovation
Lg2 et OSMO font équipe pour l’essor des startups
Une offensive de contenu pour Minéral 89 de Vichy
Sors ton côté Laval
IGA lance la cueillette en direct