L’IRCM se refait une beauté signée Kryzalid

le 3 juillet 2018


Kryzalid insuffle un vent de fraîcheur au nouveau site Web de l'IRCM.

Kryzalid a procédé à la refonte complète du site Web de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM). Sous un même toit, ce fleuron du Québec regroupe des chercheurs dans le domaine de la recherche biomédicale ainsi que des médecins qui pratiquent à sa clinique. Affilié à l’Université de Montréal et associé à l’Université McGill, l’IRCM attire des sommités internationales et contribue à des découvertes reconnues mondialement.

Kryzalid a revu l’ergonomie, la navigation et la disposition des contenus de l’IRCM. Des plateformes contenant près de 600 pages d’information unique et de multiples niveaux de navigations ont été fusionnées pour faciliter l’administration tout en améliorant le référencement.

Évolutive, l’approche technologique assure un gain de temps pour la communauté scientifique de l’IRCM quant à la gestion du contenu dans le site puisque la constitution du système d’administration permet maintenant aux 4 unités de recherche de mettre en ligne leurs projets, publications et offres d’emploi dans un espace qui leur est dédié. La création d’un système de taxonomie, quant à lui, permet de distribuer automatiquement plusieurs centaines de publications scientifiques provenant de la plateforme PubMed dans l’ensemble du site.

Ce système permet aussi de classifier ces publications à la fois en fonction de l’axe de recherche, de l’unité de recherche ou de l’auteur.

Porté par l’élan de la nouvelle identité visuelle de l’Institut, Kryzalid a conçu pour l’IRCM un site Web épuré et élégant en développant autour du nouveau logo une expérience de marque améliorée utilisant des mises en pages où le cercle joue un rôle judicieux dans la présentation graphique. Finalement, l’agence a également réalisé une session de photos pour ajouter des visuels forts et personnalisés sur l’ensemble de la plateforme.

IRCM 1

IRCM 2

IRCM 3


Kryzalid devient commanditaire principal du Club de soccer Galaxie de la Prairie

À lire maintenant

Club Cage : le nouveau programme de fidélisation de La Cage
La Presse+ lance la 3e édition du concours TAC-TIL
Histoires de pifs ou la «nasalogie» des communications
Don de 500 000$ au Devoir de Transat
La Factry accueille Stéphanie Lebon et Charles-André Vidal
Un nouveau site transactionnel pour les rôtisseries Benny
L’Office québécois de la langue française aborde les bonnes pratiques dans les réseaux sociaux
Le Carrefour veut améliorer la connaissance du français chez les travailleurs allophones de l’industrie
Bite Size Entertainment est finaliste au Grand prix du Tourisme Canadien
My Little Big Web lance des tutoriels vidéo
Contrer l’intimidation par l’adoption de saines habitudes de vie émotionnelles et relationnelles
Cossette accompagne VIA Rail dans sa redéfinition de marque