L’agence a développé l’image de marque, le design de l’emballage, ainsi qu’un concept vidéo de 15 secondes pour marquer l’arrivée d’un des premiers vins élaborés en bicépage sur les tablettes des épiceries. Composé de Negroamaro, un cépage autochtone du sud- est de l’Italie, et de Sangiovese, Vivre dans la nuit est un rosé délicat et peu sucré, qui se distingue des rosés de sa catégorie.

« Le produit ayant un nom unique, nous avons décidé de jouer à fond cette carte, autant dans le design de marque que dans les communications. L’étiquette, avec son jeu de dentelle et de transparence, se différencie sur les tablettes en créant un effet de continuité entre les produits », explique Olivier Chevillot, directeur de création chez Pigeon. « Et comme le nom du vin rappelle la chanson éponyme du groupe Nuance, nous avons utilisé ce classique québécois en le modernisant, mais tout en gardant sa mélodie, qui crée instantanément un ver d’oreille, ajoute Jacinthe Archambault, directrice de création adjointe. Au rythme de la chanson, dans un environnement 3D aux couleurs de la marque, la dentelle de l’étiquette se déroule pour nous faire voyager, d’un vignoble du sud de l’Italie jusqu’à une terrasse de cour arrière, où il fait bon boire du rosé. On crée ainsi un message mémorable, qui exploite un territoire unique dans ce segment ».

Grâce à son nom, à son image de marque distinctive et à la campagne, le vin a suscité l’engouement des détaillants avant même son lancement.

La campagne a été déployée sur le web et en télé, notamment par le biais d’une solution de créativité média à Radio-Canada, ainsi que sur les lieux de vente.
Lancé le 22 mai dernier, ce premier message vidéo de Vins Arista a déjà été visionné plus de 150 000 fois sur YouTube.

Vins 1

Vins 2

Crédits
Annonceur : Vins Arista – Maxime Beauchesne, Pascal Lepitre
Agence : Pigeon
Direction de création design : Olivier Chevillot
Direction de création et direction artistique communications : Jacinthe Archambault
Conception-rédaction : Josiane Cossette
Service-conseil : Stéphane Crevier
Relations publiques : Massy Forget Langlois relations publiques
Production : Julie Lorazo
Animation : Gimmick Studio
Musique : Music Rights Clearance Inc.
Son : BLVD – Frédéric Laurier
Médias : Isabel Bernier