Pour sa 3e édition, l’équipe ACCRO conçoit une programmation riche en contenu et en expériences afin de générer une panoplie d’idées auprès des professionnels. Afin de favoriser une véritable compréhension, rétention et intégration de tout ce qu’ils découvriront, un laboratoire a été créé. D’abord, les participants pourront s’échauffer les esprits avec un après-midi de contenu, puis enchaîner avec le laboratoire d’expérimentations dès 17h30.

Fidèle à sa vision axée sur l’intégration de facteurs humains, technologiques, expérientiels et communicationnels pour générer des projets à impact durable, ACCRO propose une programmation 360. Des sujets tout aussi pertinents et complémentaires les uns que les autres pour amener les participants à élargir leur façon de penser, pousser plus loin leur réflexion et revoir leurs pratiques.

Le laboratoire d’idées prend place dès 14h avec 6 panels ainsi qu’une conférence vedette, en plus d’une activité de brainstorm suite aux sujets et idées retenus. L’idée est de bien préparer les participants au laboratoire d’expérimentations dès 17h30 et de favoriser une cohésion entre inspiration et expériences.

Au niveau des panels, les sujets qui seront abordés traiteront de : cocréation, commandite et engagement sociétal, design d’espace, storytelling et parcours participant, de l’humain au cœur des marques et de mise en marché. Ces panels prennent la forme d’étude de cas ou de capsule d’inspiration, avec la participation d’influenceurs et d’organisations reconnues. Une programmation de haut niveau qui permet de toucher à l’ensemble des composantes essentielles pour créer de la valeur dans la mise sur pied des projets expérientiels. La disponibilité n’est que de 200 places pour l’expérience totale ACCRO, Journée + Soirée, car l’organisation souhaite créer un environnement propice à la réflexion et à l’émergence d’idées, avec un maximum de 50 à 70 personnes par panel.

Déjà 4 panels sur six sont confirmés :

Simon Robert, directeur de la responsabilité de Loto-Québec et Thomas Grégoire, directeur du Festivoix traiteront de l’univers de la commandite et de l’engagement sociétal.

Étienne Morin-Bordeleau, directeur Artbangbang et co-fondateur MR-63, Frédéric Morin-Bordeleau, co-fondateur de MR-63, ainsi que Félix Marzell, co-fondateur de DIX2 parleront du design d’espace et de son impact dans le parcours participant.

Jérôme Glad, co-fondateur de la Pépinière, et son équipe plongent dans l’univers de la cocréation et du codéveloppement dans la mise sur pied de projet.

L’équipe de Yulism, Anick Patenaude, directrice et co-fondatrice d’Escouade Génie Collectif, ainsi que Nima, pdg d’Expoentrepreneurs, aborderont le volet de l’humain au cœur des marques pour créer de la véritable valeur.

 

En plus de ces panels, une conférence vedette couronnera le tout, juste avant de faire le saut dans le laboratoire d’expérimentations, le cœur d’ACCRO. C’est véritablement une découverte d’entreprises par l’expérimentation. Les participants toucheront, vivront et expérimenteront pas moins de 30 expériences allant d’installation interactive, aux objets connectés, en passant par la réalité augmentée, la projection 360, etc. !

Ce grand laboratoire d’expérimentations qui prend place dès 17h30 offrira également 6 trucs & astuces présentés par des experts dont, Jean-François Bergeron, chef de groupe chez lg2, qui donnera des trucs & astuces pour créer une expérience de marque qui transcende les communications. Natacha Péronnet, chef d’équipe, direction de l’engagement sociétal Loto-Québec, donnera, quant à elle, des trucs & astuces pour convaincre un commanditaire. À ces sujets, s’ajoutent également des trucs & astuces du côté des médias sociaux et de la création d’une communauté engagée à l’année, ainsi que du côté des relations publiques, entre autres.


Pour en savoir plus sur la programmation d’ACCRO visionnez la vidéo ACCRO 2017 et consultez le accromontreal.com pour découvrir les nouveautés 2018.  

Profitez actuellement de la prévente ACCRO et bénéficiez de tarifs allant jusqu’à 40 $ de rabais par billet ! Ne manquez pas non plus le forfait corporatif dès l’achat de 4 billets et plus. L’occasion parfaite pour choisir votre passe ACCRO : l’expérience totale ou l’expérience soirée !

Le contenu et l’expérience ACCRO évoluent petit à petit et Le Grenier vous dévoilera tout ce qui vous attend au fur et à mesure, alors restez connecté !

Date : 27 septembre

Heure:
Expérience totale ACCRO - dès 14h00 (ouverture des portes 13h15)
Expérience Soirée ACCRO - dès 17h30

Lieu : TOHU