Un Lion pour la SAAQ à Cannes

le 22 juin 2018


lg2 remporte le bronze.

Plus tôt cette semaine, Le Grenier annonçait 6 nominations pour le Québec sur la Croissette. Depuis, on sait que les agences Cossette, lg2, Touché! et Bleublancrouge ont remporté les honneurs dans les catégories où elles avaient été nommées. 

Et bien, heureuse nouvelle puisque lg2 vient de remporter un deuxième prix, soit un Lion de Bronze dans la prestigieuse catégorie Film – Responsabilité sociale d’entreprise, lors du dernier gala du Festival international de créativité de Cannes.

Le prix remporté est pour une campagne de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), Shaving/Rasage, pour son offensive textos au volant.

« C’est déjà un privilège de plancher sur la sécurité routière avec la SAAQ. Remporter un tel honneur, ça nous encourage à pousser davantage pour la cause. Merci à notre client et à Maxime Giroux chez Les enfants pour sa réalisation parfaite ».
- Luc Du Sault, associé, vice-président création, lg2,

Crédits :

Client : Société de l’assurance automobile du Québec, Patrice Letendre, Mélanie Grenier
Vice-présidence création : Luc Du Sault
Création : Luc Du Sault, Nicolas Boisvert, Andrée-Anne Hallée
Planification stratégique : Catherine, Darius, Mireille Côté, Alexandra Laverdière
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Roxanne Dupont
Production d’agence : Isabelle Fonta, Claudia Lemire
Réalisation : Maxime Giroux
Maison de production/production : Les Enfants - Geneviève Sylvestre, Emmanuelle Bérubé
Post-production : Mel’s
Studio de son/ingénierie : BLVD
Médias : Touché - Anick Lacroix, Joëlle Lavigne
Traduction : Andrew Morgan


Six nominations pour le Québec sur la Croisette

À lire maintenant

Club Cage : le nouveau programme de fidélisation de La Cage
La Presse+ lance la 3e édition du concours TAC-TIL
Histoires de pifs ou la «nasalogie» des communications
Don de 500 000$ au Devoir de Transat
La Factry accueille Stéphanie Lebon et Charles-André Vidal
Un nouveau site transactionnel pour les rôtisseries Benny
L’Office québécois de la langue française aborde les bonnes pratiques dans les réseaux sociaux
Le Carrefour veut améliorer la connaissance du français chez les travailleurs allophones de l’industrie
Bite Size Entertainment est finaliste au Grand prix du Tourisme Canadien
My Little Big Web lance des tutoriels vidéo
Contrer l’intimidation par l’adoption de saines habitudes de vie émotionnelles et relationnelles
Cossette accompagne VIA Rail dans sa redéfinition de marque