Un Lion pour la SAAQ à Cannes

le 22 juin 2018


lg2 remporte le bronze.

Plus tôt cette semaine, Le Grenier annonçait 6 nominations pour le Québec sur la Croissette. Depuis, on sait que les agences Cossette, lg2, Touché! et Bleublancrouge ont remporté les honneurs dans les catégories où elles avaient été nommées. 

Et bien, heureuse nouvelle puisque lg2 vient de remporter un deuxième prix, soit un Lion de Bronze dans la prestigieuse catégorie Film – Responsabilité sociale d’entreprise, lors du dernier gala du Festival international de créativité de Cannes.

Le prix remporté est pour une campagne de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), Shaving/Rasage, pour son offensive textos au volant.

« C’est déjà un privilège de plancher sur la sécurité routière avec la SAAQ. Remporter un tel honneur, ça nous encourage à pousser davantage pour la cause. Merci à notre client et à Maxime Giroux chez Les enfants pour sa réalisation parfaite ».
- Luc Du Sault, associé, vice-président création, lg2,

Crédits :

Client : Société de l’assurance automobile du Québec, Patrice Letendre, Mélanie Grenier
Vice-présidence création : Luc Du Sault
Création : Luc Du Sault, Nicolas Boisvert, Andrée-Anne Hallée
Planification stratégique : Catherine, Darius, Mireille Côté, Alexandra Laverdière
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Roxanne Dupont
Production d’agence : Isabelle Fonta, Claudia Lemire
Réalisation : Maxime Giroux
Maison de production/production : Les Enfants - Geneviève Sylvestre, Emmanuelle Bérubé
Post-production : Mel’s
Studio de son/ingénierie : BLVD
Médias : Touché - Anick Lacroix, Joëlle Lavigne
Traduction : Andrew Morgan


Top 10 des campagnes de 2018

À lire maintenant

GRANDS PRIX DUX 2019 : Gagnants annoncés
RICARDO Media fait confiance à MédiaTonik
Ode aux écoles privées
EGLS et Rinox poursuivent leurs offensives numériques avec l’agence Rinaldi
Dorothée L’épicurienne vous fait découvrir les saveurs d’ici
Dove MEN+CARE récompense les sportifs
memboGo signe trois nouveaux sites
Mott’s Fruitsations s’associe au Club des petits déjeuners
Le légendaire Lee Clow tire sa révérence
Les Producteurs laitiers du Canada s’adressent aux milléniaux
Jokes plates de CPA
Beauvoir cherche du sérieux sur Tinder