Résultats de l’étude Vividata Été 2018

le 28 juin 2018


Comment les Canadiens planifient, magasinent et accèdent au contenu de tous les médias ?

Vividata, la source d’information multimédia et de comportements des consommateurs qui fait autorité au Canada, a publié ses plus récents résultats.

En sondant 42 739 Canadiens (âgés de 14+) entre le mois d’avril 2017 et mars 2018, l’étude Vividata sur les consommateurs canadiens est la plus grande étude multimédia au Canada.

Voici un échantillon des faits saillants de l'étude Vividata Été 2018 : 

800 000 Canadiens d’âge adulte comptent acheter leur première maison au cours des 12 prochains mois, plus d’un million planifie l’abandon du tabagisme, plus de 600 000 planifient devenir des parents, plus d’un million planifie de mettre sur pied sa propre entreprise.

35% des adultes canadiens se soucient du prix lorsqu’ils magasinent, pour eux, le coût et les promotions sont d’importants facteurs décisionnels pour effectuer un achat. À l’opposé des sensibles au prix, 26% des Canadiens sont d’avis qu’ils ont tendance à effectuer des achats de façon impulsive. Lorsqu’ils trouvent une marque qu’ils aiment, 2 Canadiens sur 3 l’adoptent à long terme.

74% des adultes canadiens lisent du contenu provenant de marques de journaux au cours de la dernière semaine, et la moitié d’entre eux accèdent au contenu par l’entremise d’un appareil mobile. Bien que les lecteurs soient plus enclins à accéder au contenu numérique de journaux les jours de semaine, c’est 1 lecteur sur 2 qui lit exclusivement en format imprimé la fin de semaine. 71% des adultes qui vivent dans un marché ayant une population de moins de 100 000, ont lu un journal communautaire au cours du dernier mois et 56% au cours de la dernière semaine. Les marques de magazines ont rejoint 9 sur 10 Canadiens au cours des trois derniers mois. Un lecteur de magazine sur 4 a effectué une recherche en ligne sur un produit/marque ou service après avoir vu la publicité dans un magazine et un peu plus d’un sur 10 en a effectué l’achat.

11 millions de Canadiens ont utilisé Netflix au cours de la dernière semaine et 70% d’entre eux ont effectué un gavage télévisuel au moins une fois au cours du dernier mois.

Un peu plus d’un Canadien sur 3 écoute de la musique en continue à partir d’un appareil mobile où près de 20% le font sur Spotify.

vividata


Une étude de Vividata explore les façons de planifier, de magasiner et d’accéder au contenu

À lire maintenant

Relancez votre carrière au Québec avec la CCMM
Deux nouveaux talents et une promotion chez H+K
Kathleen Marcotte devient directrice-conseil chez Les Dompteurs de souris
Espace de bureau à louer et à partager dans le Vieux-Montréal
Immersion olfactive aux Grands Prix du Design
Des températures de rêve avec Sid Lee et Air Transat
Votre neige, vous l’aimez comment?
Le journaliste Yves Therrien rejoint Catapulte
Deux nouveaux mandats pour Walter Interactive
Une buanderie géante pour réchauffer les festivaliers d’Igloofest
Romance et sourire au cœur d'une pub de l’Ordre des denturologistes du Québec
Toast bonifie son offre de stratégie avec les nominations de Julie Dalbec et Sandy Suissa