Résultats de l’étude Vividata Été 2018

le 28 juin 2018


Comment les Canadiens planifient, magasinent et accèdent au contenu de tous les médias ?

Vividata, la source d’information multimédia et de comportements des consommateurs qui fait autorité au Canada, a publié ses plus récents résultats.

En sondant 42 739 Canadiens (âgés de 14+) entre le mois d’avril 2017 et mars 2018, l’étude Vividata sur les consommateurs canadiens est la plus grande étude multimédia au Canada.

Voici un échantillon des faits saillants de l'étude Vividata Été 2018 : 

800 000 Canadiens d’âge adulte comptent acheter leur première maison au cours des 12 prochains mois, plus d’un million planifie l’abandon du tabagisme, plus de 600 000 planifient devenir des parents, plus d’un million planifie de mettre sur pied sa propre entreprise.

35% des adultes canadiens se soucient du prix lorsqu’ils magasinent, pour eux, le coût et les promotions sont d’importants facteurs décisionnels pour effectuer un achat. À l’opposé des sensibles au prix, 26% des Canadiens sont d’avis qu’ils ont tendance à effectuer des achats de façon impulsive. Lorsqu’ils trouvent une marque qu’ils aiment, 2 Canadiens sur 3 l’adoptent à long terme.

74% des adultes canadiens lisent du contenu provenant de marques de journaux au cours de la dernière semaine, et la moitié d’entre eux accèdent au contenu par l’entremise d’un appareil mobile. Bien que les lecteurs soient plus enclins à accéder au contenu numérique de journaux les jours de semaine, c’est 1 lecteur sur 2 qui lit exclusivement en format imprimé la fin de semaine. 71% des adultes qui vivent dans un marché ayant une population de moins de 100 000, ont lu un journal communautaire au cours du dernier mois et 56% au cours de la dernière semaine. Les marques de magazines ont rejoint 9 sur 10 Canadiens au cours des trois derniers mois. Un lecteur de magazine sur 4 a effectué une recherche en ligne sur un produit/marque ou service après avoir vu la publicité dans un magazine et un peu plus d’un sur 10 en a effectué l’achat.

11 millions de Canadiens ont utilisé Netflix au cours de la dernière semaine et 70% d’entre eux ont effectué un gavage télévisuel au moins une fois au cours du dernier mois.

Un peu plus d’un Canadien sur 3 écoute de la musique en continue à partir d’un appareil mobile où près de 20% le font sur Spotify.

vividata


Une étude de Vividata explore les façons de planifier, de magasiner et d’accéder au contenu

À lire maintenant

La magie de TradeRev débarque au Québec
Vague d’embauches et de nominations chez TANK
Richard Leclerc nommé au CA de Clowns Sans Frontières
Claude Lamoureux lance la firme-conseil Asymétrie
Cossette dévoile un message percutant pour la CNESST
La SHDM collaborera avec AOD Marketing
YQB s’illustre parmi les plus grands aéroports d’Amérique du Nord
Juste des cons... ommateurs?
Bell Média annonce les finalistes d’octobre de C’est dans’ Cannes
Mikes dévoile son rigodon du temps des Fêtes
Québecor devient partenaire stratégique de ComediHa!
Propage célèbre ses 30 ans