Le concours permettra à des gagnants de vivre la « van life » à bord d’une caravane pendant quatre jours.

Pour participer au concours, les gens sont invités – après s’être inscrits aux alertes qui permettent de connaître leur localisation – à partir à la recherche de l’une des deux Sépaqmobiles cachées dans différentes villes du Québec. Autrement, l’emplacement des véhicules est révélé grâce à du contenu géociblé lorsqu’on se trouve à proximité d’une des caravanes. Une fois trouvé, il suffit de prendre une photo et de la partager sur Instagram avec le mot-clic #sepaqmobile. Il est aussi possible de participer de manière plus traditionnelle, en soumettant sa photo avec un formulaire web ou en se rendant dans un des établissements de la Sépaq.

« Nous avons été immédiatement charmés par l’approche originale de cette campagne. Bien au-delà d’un concours typique, il s’agit d’une invitation à sortir dehors et à partir à la découverte des différentes régions du Québec », explique Marie-Josée Blanchet, vice-présidence, Commercialisation, Sépaq.

« La campagne se devait de refléter la mission de la Sépaq qui est de connecter les gens à la nature. En tant que plus grand réseau de plein air au Québec, on savait qu’on avait un immense terrain de jeu sur lequel on pouvait jouer. L’idée d’une chasse au trésor était réellement séduisante, puisqu’en participant au concours, les gens ont automatiquement l’impression de partir à l’aventure », ajoute Stéfanie Forcier, stratège chez lg2.

Appuyée par un message vidéo de 60 secondes, la campagne comprend aussi un appel à la population lancé dans chaque ville où les Sépaqmobiles chemineront. Ces alertes locales servent à faire grandir l’excitation et l’appréhension dans les communautés.
Les Sépaqmobiles sont sur la route jusqu’au 18 juillet prochain alors que le concours se poursuit jusqu’au 3 août.



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Crédits :

Client : Sépaq – Marie-Josée Blanchet, Martin Gagnon, Amélie D’Auteuil, Claudia Paradis, Christian Laprise, Guillaume Plante, Karina Durand, Christophe Arsenault, Isabelle Raymond
Vice-présidence création : François Sauvé
Direction création : Alexandre Jourdain
Création : Luc Dupéré, Patrick Rochon, Antoine Hallé
Planification stratégique : Stéfanie Forcier
Service-conseil : Marie-Christine Gagnon, Julie Bergeron, Claudia Trudeau, Justine Guertin, Marie-Christine Cayer, Alexandra Laverdière, Frédérique Naud, Félix Blanchet-Lévesque
Production d'agence : Valérie Lapointe
Illustration : Jean Landry, Anthony Verge
Réalisation : Matt Charland
Direction de la photographie : Matt Charland
Caméras additionnelles : Max Verville, Yannick Limary
Colorisation : Studio Élément – Éric Denis
Maison de prod./production : Novafilm
Studio de son/ ingénierie : BLVD
Montage : Matt Charland
Chargé de projet (Imprimée et numérique) : Geneviève Demers
Production graphique : (Imprimée et numérique) : François Plourde
Activation terrain : Prime marketing
Médias : Touché! : Paul Rousseau, Benjamin Ferreira, Felix Poulin, Martin Soubeyran