L’exposition ACT Responsible 2018, qui a rassemblé cette année des œuvres de 72 agences réparties dans 30 pays à travers le monde, a décerné à la campagne Reaction time de la SAAQ le premier prix dans la catégorie Éducation. Présenté en marge du Festival international de créativité de Cannes, l’événement récompense l’excellence en matière de publicité sociétale.

Lancée en avril 2017, la campagne de la SAAQ visait à sensibiliser les conducteurs aux effets néfastes du cannabis sur la conduite. « Le fait que ce projet résonne jusqu’à Cannes nous encourage à continuer et à sensibiliser les gens quant au problème du cannabis au volant. Nous tenons à remciercier la SAAQ et le photographe Olivier Staub », souligne Luc Du Sault, associé, vice-président création, LG2. La campagne primée est la seule provenant du Canada.

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Stop Sign

Crédits:
Annonceur: La Société de l’assurance automobile du Québec
Directeur de création: Luc Du Sault
Concepteur-rédacteur et d.a.: Vincent Bernard
Planification stratégique: Catherine Darius, Mireille Côté, Alexandra Laverdière
Directrices de compte: Alexandra Laverdière, Roxanne Dupont
Mac Artist: Marc Rivest
Photographe: Olivier Staub (Mile Inn)
Retouches: Visual Box
Producteur exécutif: Michel David (Mile Inn)
Média: Touché !