Mirego, chef de file canadien en matière de transformations numériques, annonce la création d’Hectiq.AI, une nouvelle coentreprise dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Créée en collaboration avec Martin Laprise, physicien et scientifique de données, Hectiq.AI a comme mission d’effectuer la recherche, la conception et l’architecture de technologies d’intelligence artificielle qui permettront aux entreprises et aux clients de Mirego de traiter des problématiques d’affaires à l’aide de données.

Forte de l’union des dix ans d’expérience de Mirego en matière de création de produits numériques innovants et de l’expertise de Martin Laprise dans le domaine de l’IA, la coentreprise offrira à ses clients un éventail complet de services leur permettant de mieux comprendre les données et d’améliorer leur productivité.

« La création d’Hectiq.AI incarne la continuité du développement de notre offre de services. Nous visons à accompagner nos clients à chaque étape de leur transformation numérique et cela passe notamment par l’analyse de données et le machine learning. L’association avec Martin Laprise s’est fait naturellement car nous partageons la vision commune de bâtir des produits toujours plus intelligents qui améliorent réellement la vie des gens », mentionne Albert Dang-Vu, président et directeur général de Mirego.

« Accompagner les entreprises et les clients de Mirego dans le développement d’AI et leurs permettre d’effectuer ce virage avec succès m’interpelle énormément. C’est d’ailleurs de là qu’est née cette idée de coentreprise. L’utilisation de l’intelligence artificielle dans un processus d’affaires représente un virage important que les entreprises doivent prendre. L’AI augmente la compétitivité des entreprises d’ici et aide leurs équipes à être plus performantes », confie Martin Laprise, directeur scientifique et fondateur d’Hectiq.AI.

IA