Erod revoit l'image de marque de Biovert

le 21 juin 2018


Le nouveau logo se veut le véhicule de la promesse d’améliorer continuellement la valeur environnementale de ses produits de nettoyage, et ce, sans compromis sur leur efficacité.

Biovert, la marque québécoise de produits nettoyants et d’articles d’entretien ménagers entièrement biodégradables déjà bien connue du public a revu son image de marque avec la firme Erod, agence créative.

La refonte de l’image de Biovert tient d’une réflexion 360o qui comprend tous les aspects communicationnels de la marque, du logo à son emballage, en passant par les volets numériques et publicitaires. Avec ce changement significatif, ce sont l’expérience totale de la marque et la perception qu’en conservent les consommateurs qui évoluent. En rationalisant son architecture complexe, en bâtissant un discours cohérent et en amorçant l’implantation d'actifs qui permettent de moderniser son image, la marque incarne désormais pleinement les valeurs et les standards véhiculés par l’entreprise et ses dirigeants.

Plus encore, le nouveau logo perpétue l’héritage de ce fleuron québécois en conservant les éléments clés qui ont fondé sa reconnaissance auprès du public. Soulignons toutefois quelques modifications notables, parmi lesquelles le rapprochement des lexèmes "bio" et vert", permettant de former un néologisme à la fois autonome et universel. Biovert, une marque unifiée et forte sous laquelle s'actualisent maintenant une nouvelle plateforme web, des étiquettes revampées et une stratégie numérique complète, incluant une plateforme de vente en ligne axée sur l’expérience utilisateur. Les caractéristiques distinctives des diverses gammes de produits y sont d'ailleurs mises de l'avant dans un cadre transparent. Ainsi, les consommateurs peuvent se renseigner sur leurs produits favoris avant de se les procurer.

BV1

BV2

BV3

BV4

Crédits : 

Annonceur: BIOVERT, Jocelyn Lavoie
Agence (branding et volets imprimés et numériques): Erod, agence créative
Président et stratège: Stéphane Doré
Direction artistique: Martin Mathieu
Conception-rédaction: Maud Nydegger-Ducharme
Design graphique: Caroline Roger
Développement Web: François Nantel
Stratégie numérique : Maud Nydegger-Ducharme et David Donato
Directrice de comptes : Marie-Sol Perreault-Desharnais


TOP 10 des campagnes du mois de mai

À lire maintenant

Wendy’s choisit Torchia
OSMO et Montréal inc. sélectionnés comme pôle régional montréalais d’innovation
Bromont s’invite dans les stations de métro
Triade remporte un Summit Award
eCommerce-Québec : programmation dévoilée
Amazon annonce l’édition 2018 de Prime Day
Des retraités de Chartwell en mode «beach party» au Beachclub
Léger et Cossette créent Ovation
Lg2 et OSMO font équipe pour l’essor des startups
Une offensive de contenu pour Minéral 89 de Vichy
Sors ton côté Laval
IGA lance la cueillette en direct