M. Brian Myles, directeur du Devoir, a annoncé la nomination de Mme Marie-Andrée Chouinard au poste de rédactrice en chef. 

Depuis son arrivée au Devoir en 1996, Marie-Andrée Chouinard a gravi un à un les échelons avec un sens du professionnalisme et une rigueur qui sont ses marques de commerce. Sa nomination à titre de rédactrice en chef est la suite logique de son parcours au Devoir.

«Je suis honorée de poursuivre mon engagement au Devoir dans une fonction aussi stimulante et à un moment charnière de l’évolution de notre média. Mon histoire d’amour avec Le Devoir a commencé au moment où ce journal traînait chez mes parents sur la table à café. Aujourd’hui, il se décline sur cinq plateformes et propose de l’information continue autant que du contenu d’analyse. Mais il demeure, toujours et encore, un vecteur d’info de qualité et un point d’ancrage pour la société québécoise», confie Marie-Andrée Chouinard.

Mme Chouinard fut d’abord journaliste aux sections culturelle et générale, puis chroniqueuse à l’éducation pendant huit ans. Elle fut ensuite nommée éditorialiste et responsable de la page idée en 2007. En 2012, elle devint chef de section au général en plus d’assurer la supervision de la production des dossiers du week-end. Mme Chouinard occupait depuis 2013 le poste de directrice de l’information. Elle a été associée de très près à la transformation du Devoir et à l’accélération de son virage numérique.

«Marie-Andrée Chouinard a relevé avec brio tous les défis dans sa carrière au Devoir. Respectée des journalistes et des collaborateurs pour sa rigueur et son dynamisme, elle sera en mesure de poursuivre les transformations profondes entreprises depuis ma nomination il y a deux ans. Les lecteurs et lectrices seront également heureux de retrouver sa plume à l’éditorial, un genre qu’elle maitrise jusqu’au bout de ses doigts. Grâce à son expérience, sa connaissance de l’entreprise et son attachement à la «maison», Marie-Andrée Chouinard fera progresser Le Devoir», a déclaré Monsieur Myles.

 Devoir