Marie-Andrée Chouinard nommée rédactrice en chef du Devoir

le 21 juin 2018


Elle devient rédactrice en chef.

M. Brian Myles, directeur du Devoir, a annoncé la nomination de Mme Marie-Andrée Chouinard au poste de rédactrice en chef. 

Depuis son arrivée au Devoir en 1996, Marie-Andrée Chouinard a gravi un à un les échelons avec un sens du professionnalisme et une rigueur qui sont ses marques de commerce. Sa nomination à titre de rédactrice en chef est la suite logique de son parcours au Devoir.

«Je suis honorée de poursuivre mon engagement au Devoir dans une fonction aussi stimulante et à un moment charnière de l’évolution de notre média. Mon histoire d’amour avec Le Devoir a commencé au moment où ce journal traînait chez mes parents sur la table à café. Aujourd’hui, il se décline sur cinq plateformes et propose de l’information continue autant que du contenu d’analyse. Mais il demeure, toujours et encore, un vecteur d’info de qualité et un point d’ancrage pour la société québécoise», confie Marie-Andrée Chouinard.

Mme Chouinard fut d’abord journaliste aux sections culturelle et générale, puis chroniqueuse à l’éducation pendant huit ans. Elle fut ensuite nommée éditorialiste et responsable de la page idée en 2007. En 2012, elle devint chef de section au général en plus d’assurer la supervision de la production des dossiers du week-end. Mme Chouinard occupait depuis 2013 le poste de directrice de l’information. Elle a été associée de très près à la transformation du Devoir et à l’accélération de son virage numérique.

«Marie-Andrée Chouinard a relevé avec brio tous les défis dans sa carrière au Devoir. Respectée des journalistes et des collaborateurs pour sa rigueur et son dynamisme, elle sera en mesure de poursuivre les transformations profondes entreprises depuis ma nomination il y a deux ans. Les lecteurs et lectrices seront également heureux de retrouver sa plume à l’éditorial, un genre qu’elle maitrise jusqu’au bout de ses doigts. Grâce à son expérience, sa connaissance de l’entreprise et son attachement à la «maison», Marie-Andrée Chouinard fera progresser Le Devoir», a déclaré Monsieur Myles.

 Devoir


Personnalité de la semaine : Richard Nguyen (Le Devoir)

À lire maintenant

Le Barreau du Québec soulève des questions de droit
Marie-Josée Huot nommée productrice chez Rodeo FX
Diane De Courcy devient directrice générale de l’APGP
Nouveau talent chez Konversion
La chaîne CPAC fait peau neuve
Le Club des petits déjeuners crée un comité pour sa relève philanthropique
Biblimags dévoile sa campagne pour faire connaître ses services
Pazazz : bien encrés
Les retrouvailles d’Air Canada
Le feu sacré de Bâton Rouge
Farnham lance une Milkshake IPA en soutien aux producteurs de lait
Nominations de Michel Bergeron et Annie Marsolais à la BDC