Tout un mercredi pour les créatifs de chez nous à Cannes ! En effet, quatre agences du Québec se retrouvent en lice pour mettre la main sur un des prestigieux prix remis à l'occasion du Festival international de la créativité de Cannes.

C'est Touché! Montréal qui reçoit trois nominations, l'une dans la sous-catégorie de la catégorie Creative data Utilisation des données en temps réel pour Auto vs data de Via Rail en partenariat avec Cossette Montréal et l'autre pour le même projet dans la sous-catégorie Voyage de la catégorie Média, puis, la dernière, toujours en Média, dans la sous-catégorie Use of Branded Content for Digital or Social pour Chambre avec vues de l'Alliance de l’industrie touristique du Québec réalisée avec lg2.



Quant à Sid Lee, c'est pour la campagne Perséides de Loto-Québec que l'agence se distingue en Média dans la sous-catégorie Excellence in Media Insights & Strategy

lg2, elle, se démarque dans la catégorie Film, responsabilité sociale d'entreprise, pour Rasage, une publicité produite par Les Enfants, de la campagne Texter ou conduire. Faut choisir.



Enfin, l'agence Bleublancrouge se taille une place en Média pour Ubisoft avec Assassin’s Creed – Explore Ancient Egypt dans la sous-catégorie Use of Branded Content for Digital or Social