Le complexe funéraire LeSieur et frère offre désormais des expériences olfactives immersives empreintes de sérénité aux personnes en deuil. Un projet axé sur le bien-être client, réalisé avec Élixir Marketing Olfactif.

Vivre un deuil – et faire l’expérience des rituels qui jalonnent cette étape incontournable de la vie – est un moment chargé d’émotions. C’est dans le souci d’accompagner ses clients avec respect et délicatesse que le complexe funéraire LeSieur et frère a confié un mandat unique à Élixir Marketing Olfactif, celui de créer une scénarisation d’arômes aux effets thérapeutiques pour ses aires d’accueil, de recueillement et de réception, de même que pour ses bureaux privés.

« Dans l’imaginaire collectif, l’odeur des salons funéraires est intimement liée à celle des fleurs au parfum entêtant. L’objectif de LeSieur et frère était de changer cet ordre des choses pour offrir à ceux qui fréquentent leurs établissements une expérience immersive aussi positive que possible », explique Christine Chamberland-Beaudoin, présidente de l’entreprise émergente spécialisée en aromachologie.

Elixir
Christine Chamberland-Beaudoin, Présidente et fondatrice Élixir Marketing Olfactif
Crédit photographe: Jérôme Lavallée 
Direction artistique: Florian JS

Alain Paradis
Alain Paradis, Directeur général Groupe Complexe funéraire LeSieur et frère