Nouveau partenariat entre Protégez-Vous et SolutionStat

le 19 juin 2018


Vaste enquête en ligne sur les droits des consommateurs.

Protégez-Vous s’est associé à SolutionStat, une firme d’experts-conseils et d’analyse de données, pour réaliser le premier Bulletin des consommateurs québécois, une vaste enquête qui porte sur le degré de connaissances des Québécois en droit de la consommation.

« Grâce à ce nouveau partenariat, Protégez-Vous et SolutionStat ont réussi à dresser un premier état des lieux des connaissances des consommateurs quant à leurs droits, ce qui constitue un outil de taille pour le milieu », explique Jean-François Allaire, associé chez SolutionStat.

Les résultats de l’enquête serviront également de point de repère pour suivre l’évolution de la situation et proposer des solutions concrètes pour mieux protéger les citoyens.

L’étude, dont Protégez-Vous dévoile aujourd’hui les conclusions, a été réalisée en ligne du 7 au 14 mars 2018 auprès d’un échantillon représentatif de plus de 1000 répondants. Le test, qui comptait 50 questions, portait sur plusieurs enjeux, dont les garanties, les contrats, le crédit, les assurances et les recours juridiques. Mandat de SolutionStat : valider le questionnaire, administrer le sondage, analyser les résultats, mais surtout, concevoir un indice global des connaissances en droit de la consommation qui soit robuste.

 

« Protégez-Vous possède une vaste expérience dans la réalisation d’enquêtes. Nous sommes heureux de lui apporter notre expertise en statistique et en sciences des données et de développer un partenariat avec une marque aussi réputée », dit Jean-François Allaire.

 

« Lorsque nous avons décidé de créer le Bulletin des consommateurs québécois, nous nous sommes tout naturellement tournés vers les experts de SolutionStat, avec qui nous avions déjà eu l’occasion de travailler, explique Samuel Lambert-Milot, directeur de la recherche et de l’innovation à Protégez-Vous. Très à l’écoute de nos besoins, ils se sont assurés que le questionnaire soit bien équilibré et ils nous ont fourni une analyse claire et détaillée des résultats. » 

Le dossier sera publié dans l’édition de Protégez-Vous de juillet, qui sera disponible en kiosque à compter du 22 juin. Vous pouvez aussi le consulter ici. 


C’est le temps de bouger avec Jobillico Québec

À lire maintenant

C’est le temps de bouger avec Jobillico Québec
Les Rendez-vous, c’est bon en «salle»
Weber Shandwick Canada devient le partenaire officiel des JDLC 2019
Neo-Traffic ajoute ses écrans numériques à Campsite
Dirty Devil Vodka et Baskin-Robbins choisissent Torchia Communications
L’ACM et le nabs Canada (bec) annoncent un nouveau partenariat
Annie Paré devient directrice principale chez Uni-Sélect
La créativité est-elle payante?
Frédérick Faubert se joint à Digital Dimension en tant que directeur de création
Podcast : Le gain et la perte de comptes majeurs & La relation client/agence
dada annonce trois nominations
La STM choisit Varibase