Nouveau partenariat entre Protégez-Vous et SolutionStat

le 19 juin 2018


Vaste enquête en ligne sur les droits des consommateurs.

Protégez-Vous s’est associé à SolutionStat, une firme d’experts-conseils et d’analyse de données, pour réaliser le premier Bulletin des consommateurs québécois, une vaste enquête qui porte sur le degré de connaissances des Québécois en droit de la consommation.

« Grâce à ce nouveau partenariat, Protégez-Vous et SolutionStat ont réussi à dresser un premier état des lieux des connaissances des consommateurs quant à leurs droits, ce qui constitue un outil de taille pour le milieu », explique Jean-François Allaire, associé chez SolutionStat.

Les résultats de l’enquête serviront également de point de repère pour suivre l’évolution de la situation et proposer des solutions concrètes pour mieux protéger les citoyens.

L’étude, dont Protégez-Vous dévoile aujourd’hui les conclusions, a été réalisée en ligne du 7 au 14 mars 2018 auprès d’un échantillon représentatif de plus de 1000 répondants. Le test, qui comptait 50 questions, portait sur plusieurs enjeux, dont les garanties, les contrats, le crédit, les assurances et les recours juridiques. Mandat de SolutionStat : valider le questionnaire, administrer le sondage, analyser les résultats, mais surtout, concevoir un indice global des connaissances en droit de la consommation qui soit robuste.

 

« Protégez-Vous possède une vaste expérience dans la réalisation d’enquêtes. Nous sommes heureux de lui apporter notre expertise en statistique et en sciences des données et de développer un partenariat avec une marque aussi réputée », dit Jean-François Allaire.

 

« Lorsque nous avons décidé de créer le Bulletin des consommateurs québécois, nous nous sommes tout naturellement tournés vers les experts de SolutionStat, avec qui nous avions déjà eu l’occasion de travailler, explique Samuel Lambert-Milot, directeur de la recherche et de l’innovation à Protégez-Vous. Très à l’écoute de nos besoins, ils se sont assurés que le questionnaire soit bien équilibré et ils nous ont fourni une analyse claire et détaillée des résultats. » 

Le dossier sera publié dans l’édition de Protégez-Vous de juillet, qui sera disponible en kiosque à compter du 22 juin. Vous pouvez aussi le consulter ici. 


Les nouveaux outils en marketing immobilier

À lire maintenant

Les nouveaux outils en marketing immobilier
Rosalie Laflamme devient associée de Prime Marketing
L’eau prend la parole dans une campagne signée Bleublancrouge
Espace pour la vie honore l’habitat et les aurores boréales
À la découverte des couleurs du Québec avec SICO et des influenceuses
Kryzalid crée le site Web de L’Unité de recherche en éthique pragmatique de la santé
Rachid Badouri est prêt à tout pour une clémentine du Maroc
Tandem célèbre la diversité canadienne
Nouvelles têtes chez Hill+Knowlton Stratégies
Chacha communications consolide son offre numérique
Chantal et Philippe Vaillancourt : Vie de quartier
#texterouconduire selon les YouTubeurs