Le Québec brille déjà sous le soleil de Cannes

le 18 juin 2018


Cossette reçoit 2 nominations dans la catégorie Design.

Ce sont les finalistes dans les catégories Outdoor, Mobile, Design, Radio & Audio et Print & Publishing qui ont été annoncés aujourd'hui au Festival international de la créativité de Cannes.

Dans la sous-catégorie Rebrand/Refresh of an Existing Brand de la catégorie Design, Humanité et Inclusion créée par Cossette se retrouve dans la course. La campagne a été développée pour l’organisme Handicap International avec Studios Apollo Toronto au son, Morrison Films à la réalisation, Normal aumontage et Shed à l'animation. Et, rebelotte pour Cossette alors que l'agence a reçu une nomination pour la nouvelle identité de MTelus dans la même sous-catégorie.  

Toujours côté Design, les agences canadiennes font bonne figure. Ainsi, Rethink Toronto pour DesignThinkers, Sid Lee Toronto pour le matériel promotionnel de Black Lives Matter Canada, FCB/Six Toronto pour la visualisation des données et le design d'expérience utilisateur, UI de PFLAG Canada, et Mosaic Toronto pour les événements et les installations numériques de la Banque de Montréal récoltent chacune une nomination.

De plus, Cossette Toronto décroche quatre nominations pour la sous-catégorie Détail de la catégorie Extérieur avec les pièces Next Exit, Just Missed Us, On Your Left et On Your Right de McDonald's.

McCann Canada fait très bien avec quatre nominations dans les sous-catégories Not-for-profit/Charity et Script pour Prostate Cancer Canada de la catégorie Radio & Audio. Rethink Toronto s'illustre également pour l'organisme Branch Out Neurological Foundation dans la sous-catégorie Utilisation de la radio ou de l'audio en tant que média.

Bien que dans la catégorie Mobile, FCB/Six et BBDO Toronto ont obtenu deux nominations, aucune agence canadienne ne se taille une place dans la catégorie Print & Publishing.

 

 

 


Et de 3 statuettes pour le Québec à Cannes !

À lire maintenant

Bell Média annonce les finalistes d’octobre de C’est dans’ Cannes
Léger permet maintenant de calculer son Indice de bonheur
Le BEC ouvre sa boutique de Noël en ligne
District m figure aux palmarès Fast 50 et Fast 500 de Deloitte
Les coups de cœur de la semaine : Karine, Johanne et Dominique
Rodeo FX au palmarès Technology Fast 500 2018 de Deloitte
La métropole s’illumine en bleu
MultipleMedia développe son expertise en IoT
Maestro Communications remporte un MarCom Platine
Michel Langelier devient président-directeur général du CEFRIO
Productions Audace acquiert l’Association des Pères Noël de la province de Québec
bicom acquiert un nouveau compte national