Sandoz Canada choisit Pigeon pour développer koena

le 18 juin 2018


Création d'un nom de marque et d'une plateforme visuelle.

Pour réussir son entrée dans un marché compétitif, Sandoz Canada a fait confiance à Pigeon afin de mettre en valeur la composition unique du nouveau mélange de souches probiotiques et prébiotique. Ainsi, l'agence a créé la marque koenaMC, un nom à sonorité féminine et dynamique qui renforce le positionnement positif et proactif de la marque. Un nom évocateur qui s’adresse à un consommateur soucieux de son équilibre, à la recherche de solutions naturelles et pratiques pour aider à soutenir la santé gastro-intestinale au quotidien.

En ce qui concerne la plateforme visuelle, Pigeon a conçu une image ancrée dans le positionnement et la stratégie de marque afin d’être pertinente pour le consommateur, mais aussi de se démarquer en pharmacie, tout en valorisant la nouvelle offre en magasin. Une typographie de marque simple et affirmée, associée à un bleu profond, a donc été choisie pour faire ressortir le nom de la marque. Une iconographie épurée, ainsi que le choix de couleurs vives associées à chaque formule, permet de mieux segmenter l’offre.

Le tout crée un impact visuel fort en tablette, notamment grâce à la continuité du motif de marque d’une formule à l’autre. L’icône de marque créée représente l’action combinée des souches, formulées spécialement pour chaque individu, qui aident à favoriser un microbiote en santé.

La structure des emballages met en avant l’utilisation (adulte, femme, tout-petit, quotidien) ainsi que le nombre de souches incluses dans les formules afin de faciliter la navigation et l’achat.

« L’équipe Pigeon a parfaitement réussi à s’approprier la stratégie et le positionnement développés pour notre marque. Ils ont su créer une marque à la hauteur de nos objectifs, un produit créatif pertinent et d’une grande qualité visuelle, qui a fortement contribué au succès de la mise en marché de koenaMC » déclare François David.

Koena1

Koena2

Crédits :

Client : Sandoz, François David, Sophie Jacques
Agence : Pigeon


Dainty nous fait voyager à travers les origines du riz

À lire maintenant

Club Cage : le nouveau programme de fidélisation de La Cage
La Presse+ lance la 3e édition du concours TAC-TIL
Histoires de pifs ou la «nasalogie» des communications
Don de 500 000$ au Devoir de Transat
La Factry accueille Stéphanie Lebon et Charles-André Vidal
Un nouveau site transactionnel pour les rôtisseries Benny
L’Office québécois de la langue française aborde les bonnes pratiques dans les réseaux sociaux
Le Carrefour veut améliorer la connaissance du français chez les travailleurs allophones de l’industrie
Bite Size Entertainment est finaliste au Grand prix du Tourisme Canadien
My Little Big Web lance des tutoriels vidéo
Contrer l’intimidation par l’adoption de saines habitudes de vie émotionnelles et relationnelles
Cossette accompagne VIA Rail dans sa redéfinition de marque