Sandoz Canada choisit Pigeon pour développer koena

le 18 juin 2018


Création d'un nom de marque et d'une plateforme visuelle.

Pour réussir son entrée dans un marché compétitif, Sandoz Canada a fait confiance à Pigeon afin de mettre en valeur la composition unique du nouveau mélange de souches probiotiques et prébiotique. Ainsi, l'agence a créé la marque koenaMC, un nom à sonorité féminine et dynamique qui renforce le positionnement positif et proactif de la marque. Un nom évocateur qui s’adresse à un consommateur soucieux de son équilibre, à la recherche de solutions naturelles et pratiques pour aider à soutenir la santé gastro-intestinale au quotidien.

En ce qui concerne la plateforme visuelle, Pigeon a conçu une image ancrée dans le positionnement et la stratégie de marque afin d’être pertinente pour le consommateur, mais aussi de se démarquer en pharmacie, tout en valorisant la nouvelle offre en magasin. Une typographie de marque simple et affirmée, associée à un bleu profond, a donc été choisie pour faire ressortir le nom de la marque. Une iconographie épurée, ainsi que le choix de couleurs vives associées à chaque formule, permet de mieux segmenter l’offre.

Le tout crée un impact visuel fort en tablette, notamment grâce à la continuité du motif de marque d’une formule à l’autre. L’icône de marque créée représente l’action combinée des souches, formulées spécialement pour chaque individu, qui aident à favoriser un microbiote en santé.

La structure des emballages met en avant l’utilisation (adulte, femme, tout-petit, quotidien) ainsi que le nombre de souches incluses dans les formules afin de faciliter la navigation et l’achat.

« L’équipe Pigeon a parfaitement réussi à s’approprier la stratégie et le positionnement développés pour notre marque. Ils ont su créer une marque à la hauteur de nos objectifs, un produit créatif pertinent et d’une grande qualité visuelle, qui a fortement contribué au succès de la mise en marché de koenaMC » déclare François David.

Koena1

Koena2

Crédits :

Client : Sandoz, François David, Sophie Jacques
Agence : Pigeon


Dainty nous fait voyager à travers les origines du riz

À lire maintenant

Wendy’s choisit Torchia
OSMO et Montréal inc. sélectionnés comme pôle régional montréalais d’innovation
Bromont s’invite dans les stations de métro
Triade remporte un Summit Award
eCommerce-Québec : programmation dévoilée
Amazon annonce l’édition 2018 de Prime Day
Des retraités de Chartwell en mode «beach party» au Beachclub
Léger et Cossette créent Ovation
Lg2 et OSMO font équipe pour l’essor des startups
Une offensive de contenu pour Minéral 89 de Vichy
Sors ton côté Laval
IGA lance la cueillette en direct