Disponible depuis avril dans 30 succursales de type boutique, les 20 000 canettes initialement produites ont été écoulées et un deuxième lot est en préparation. Vu la popularité instantanée de la cannette, Brûleries Faro élargira notamment sa distribution chez Metro, Rachelle-Béry et Groupe Épicia, triplant ainsi les points de vente du produit seulement quelques semaines après son lancement.

« En cherchant à diversifier notre offre tout en souhaitant exploiter la saison estivale, l’idée de développer un café infusé à froid s’est présentée comme une solution idéale pour combler ces deux besoins, explique Maxime Fabi, Directeur général de Brûleries Faro. Le café cold brew étant encore peu connu du grand public, nos attentes initiales face à la popularité du produit ont largement été dépassées. Nous attribuons ce succès à deux éléments-clés : la formule Nitro d’infusion à l’azote, ainsi que le design efficace et resplendissant de l’emballage. »

« Brûleries Faro nous a confié le mandat de conserver l’allure classique et élégante de la gamme de café biologique existante, à laquelle nous avons ajoutée une touche d’éclat pour piquer la curiosité des consommateurs. Nous sommes fort satisfaits du résultat final, l’emballage s’insère très bien dans la famille de produits biologiques, mais réussi en plus à s’en démarquer pour faire ressortir son caractère unique ». – Francis Lacas, Directeur de création chez Gaspard Agence.

L’emballage a récemment été présenté en vitrine sur le site spécialisé World Packaging Design et a récolté une forte appréciation de la communauté de design graphique à l’international.

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Crédits :
Annonceur: Brûleries Faro
Agence créative: Gaspard Agence
Direction de création: Francis Lacas
Direction artistique: Félix Bourdon, Michael Bonnette
Rédaction, Infographie: Benjamin Trottier
Service-conseil: Éric Fredette