Nouveau Projet lance une initiative pour poursuivre sa mission

le 18 juin 2018


Trente jours pour soutenir le magazine indépendant.

Nouveau Projet est finaliste au titre de magazine de l’année au pays pour une cinquième année consécutive. Du jamais vu dans la longue histoire des Prix du magazine canadien et une performance d’autant plus remarquable que ce petit magazine indépendant repose sur une équipe et des ressources très limitées.

Le magazine, né en 2012 d’une campagne de levée de fonds kickstarter, attribue sa performance aux lecteurs et lectrices qui le soutiennent depuis le début. La fidélité de ses abonnés et lecteurs lui permet de survivre dans un environnement commercial de plus en plus difficile, et d’ainsi pouvoir continuer à raconter les histoires du Québec nouveau, en nourrissant tout un écosystème économico-intellectuel.

Ceci dit, Nouveau Projet n'a ni conglomérat derrière lui, ni de grand mécène, et ne possède ni responsable du marketing ni de directrice des ventes: sa promotion repose essentiellement sur le bouche-à-oreille. Le magazine a donc lancé une initiative afin de demander à ses ambassadeurs, c'est-à-dire ses lecteurs, de l'aider à faire ses frais.

Avec quelques centaines d’abonnés supplémentaires Nouveau Projet y parviendra. L'initiative Trente jours pour soutenir Nouveau Projet a donc été lancée vendredi 15 juin pour obtenir un maximum d’abonnements d’ici le 15 juillet 2018. Si chaque abonné convainc une personne de s'abonner (un andeux anstrois ans), si chaque lecteur s’abonnait pour vrai ou offrait un petit don  à l’entreprise, le magazine ferait un pas significatif vers la sécurité de son éco-système comptant ses employés, ses collaborateurs et sous-traitants, ses achats principalement faits au Québec et autres frais financiers ainsi que les taxes.

Nouveau projet

 

 


Club Cage : le nouveau programme de fidélisation de La Cage

À lire maintenant

Club Cage : le nouveau programme de fidélisation de La Cage
La Presse+ lance la 3e édition du concours TAC-TIL
Histoires de pifs ou la «nasalogie» des communications
Don de 500 000$ au Devoir de Transat
La Factry accueille Stéphanie Lebon et Charles-André Vidal
Un nouveau site transactionnel pour les rôtisseries Benny
L’Office québécois de la langue française aborde les bonnes pratiques dans les réseaux sociaux
Le Carrefour veut améliorer la connaissance du français chez les travailleurs allophones de l’industrie
Bite Size Entertainment est finaliste au Grand prix du Tourisme Canadien
My Little Big Web lance des tutoriels vidéo
Contrer l’intimidation par l’adoption de saines habitudes de vie émotionnelles et relationnelles
Cossette accompagne VIA Rail dans sa redéfinition de marque