Nouveau Projet est finaliste au titre de magazine de l’année au pays pour une cinquième année consécutive. Du jamais vu dans la longue histoire des Prix du magazine canadien et une performance d’autant plus remarquable que ce petit magazine indépendant repose sur une équipe et des ressources très limitées.

Le magazine, né en 2012 d’une campagne de levée de fonds kickstarter, attribue sa performance aux lecteurs et lectrices qui le soutiennent depuis le début. La fidélité de ses abonnés et lecteurs lui permet de survivre dans un environnement commercial de plus en plus difficile, et d’ainsi pouvoir continuer à raconter les histoires du Québec nouveau, en nourrissant tout un écosystème économico-intellectuel.

Ceci dit, Nouveau Projet n'a ni conglomérat derrière lui, ni de grand mécène, et ne possède ni responsable du marketing ni de directrice des ventes: sa promotion repose essentiellement sur le bouche-à-oreille. Le magazine a donc lancé une initiative afin de demander à ses ambassadeurs, c'est-à-dire ses lecteurs, de l'aider à faire ses frais.

Avec quelques centaines d’abonnés supplémentaires Nouveau Projet y parviendra. L'initiative Trente jours pour soutenir Nouveau Projet a donc été lancée vendredi 15 juin pour obtenir un maximum d’abonnements d’ici le 15 juillet 2018. Si chaque abonné convainc une personne de s'abonner (un andeux anstrois ans), si chaque lecteur s’abonnait pour vrai ou offrait un petit don  à l’entreprise, le magazine ferait un pas significatif vers la sécurité de son éco-système comptant ses employés, ses collaborateurs et sous-traitants, ses achats principalement faits au Québec et autres frais financiers ainsi que les taxes.

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